Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 S’il y a une personne qui s’est véritablement donnée corps et âme pour la victoire du candidat du Rdr aux présidentielles du 31 octobre dernier, dans le département de Galéré, c’est bien Zadi Zakéhi Michel. Les pontes de la haute direction du RHDP ont vraiment eu le nez creux en désignant comme Délégué départemental de GAGNOA-2 avec comme zones de couverture et de compétences, les sous-préfectures de Guibéroua ; Galébré et Dignago. C’est donc auréolé de cette casquette qu’il a dû peser de tout son poids pour que les populations s’abstiennent de s’adonner aux actes et mouvements de violences dans la région. Même s’il faut reconnaître que Zadi Zakéi Michel ne pouvait être partout à la fois pour éviter tous les débordements. L’on lui doit donc le bon déroulement du scrutin à Gagnoa.

Aussi, afin de remercier les militants pour avoir assuré la victoire au candidat Alassane Ouattara, le Délégué départemental de Gagnoa-2 les a conviés à un buffet il organisa un buffet en leur honneur sous la présidence effective du Coordonnateur Régional, Monsieur Djedje Bagnon. Pour la circonstance, ce sont environ 200 personnes dont des délégués sous préfectoraux, communaux ainsi que des secrétaires de sections, des  présidents de comités et autres venus de Dignago, Guibéroua et Galébré qui ont pris d’assaut la salle Guebri Zadi Etienne le dimanche 6 décembre dernier.  Au cours de cette rencontre, les uns et autres ont indexé des élus de Gagnoa, en particulier ceux de Galébré qui ont un comportement jupé peu catholique. Les plaignants affirmeront à Djedje Bagnon avoir  « …été méchamment omis dans le partage des matériels alloués à cette campagne présidentielle. … ».

« Le partage a été fait. J’ose croire que 8 motos et un véhicule 4x4 avaient été mis à votre disposition » répondra Djédjé Bagnon.

Prenant ses hôtes à témoin, Zadi Zakéi Michel, le Délégué départemental de Gagnoa-2 prendra Djedje Bagnon au mot en révèlera que « Le coordonnateur vient de dire qu’il qu’on a reçu  8 motos plus un véhicule 4x4 qui étaient destinés à Guibéroua, Dignago et Galébré. Mais moi, je n’ai rien reçu. Je n’ai rien vu (…) ». Cette réponse claire et net sur a complètement surpris l’assistance.

Sachant que des moyens conséquents avaient été mis à la disposition du coordonnateur régional, à quoi ces motos et véhicules ont-elles réellement servi ? Sont-ils seulement arrivés à destination ? Mieux encore, qui a réceptionné ce matériel qui était composé de 8 motos plus un véhicule 4x4 qui étaient destinés à Guibéroua, Dignago et Galébré mais s’est totalement volatilisé ? En clair, qui a donc détourné ces engins au détriment du délégué départemental et de son équipe? A tort ou à raison, le nom de Dogo Belmonde se susurre sur toutes les lèvres comme étant celui de la personne qui sèmerait la zizanie entre les fils et filles de Gagnoa.  Les militants qui commencent à en avoir ras-le-bol, interpellent et soumettent ces querelles et différends à l’arbitrage d’Adama Bigtogo.

Il faut souligner que les militants sont tous repartis avec une enveloppe offerte par Zadi Zakéhi Michel, délégué départemental Gagnoa-2. Nous y reviendrons.

Nesmon De Killer/Région du Gôh

 

Galébré/ Après la victoire du président Ouattara Zakéhi Michel remercie les militants et dit ses vérités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :