Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire sera en effervescence dans quelques semaines. La 2ème édition du « Festival du Braisé » s’y déroulera les 7 et 8 mai 2022 prochains, à la faveur de la fête du Ramadan.Avec AFFOU Keïta, la reine de la musique   Mandingue en Côte d’Ivoire. Déjà, toute la ville est dans la fièvre de cet événement gastronomique. A priori, une telle manifestation n’a pas besoin de publicité. Parce que manger, est un acte naturel, quotidien, de routine, tant pour les hommes que pour tous ceux qui respirent.  Et quand un festival y est consacré à100 %, apparemment, le succès est évident. Nous espérons qu’il en sera ainsi. Parce que, festivaliers ou pas, tous, accomplissent ce geste qui est immanent chez l’Être humain tout comme chez l’animal. 

Le « festival du Braisé » est une véritable « bouffe- party » soutenue par une ambiance carnavalesque, (…).   Le cadre qui reçoit ce festival n’est autre que l’Alliance Française de Yamoussoukro. Un espace bien connu des mélomanes locaux et étrangers. A cause de la qualité des mets qui y sont préparés. 

Pour agrémenter l’ambiance autour de cette « bouffe-party », les responsables de la structure qui organisent cette manifestation ont fait appel à Affou Kéïta. Une artiste au talent reconnu partout en Côte d’Ivoire, en Europe, aux Etats Unis, en Asie, etc. Elle invite à cet effet, tous les mélomanes, musulmans et non musulmans, à venir fêter ensemble dans la joie et la ferveur. Nul doute que son appel fraternel sera entendu, et qu’au soir des 7 et 8 mai 2022 prochains, tout Yamoussoukro se rendra massivement à « l’Alliance Française. »

Par JUSTIN KASSY

‘‘Festival du Braisé’’ : Une véritable ‘‘bouffe-party’’ pour le Ramadan
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :