Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le samedi 9 juillet 2022, Brou Wilfried Renault, domicilié  à Locodjro, dans la commune d’Attécoubé, avec ses sœurs ainées, décide de faire un tour à Badasso, dans leur village pour saluer la famille et en revenir le lendemain. Malheureusement, le jeune homme ignorait qu’il avait ainsi rendez-vous avec la mort.

Le dimanche, ses sœurs avec qui il partage le même appartement, ne le verront pas arriver. Ne le voyant donc pas jusqu’à une heure tardive à laquelle il ne les avait pas habituées, ses sœurs vont commencer à s’inquiéter. L’aînée des sœurs essaye de l’appeler au téléphone mais il ne décroche pas. Vers 19h, elle rappelle sur le numéro de son petit frère et c’est son ami qui décroche. La grande sœur lui demande alors si elle peut parler à son petit frère ?  L’ami de Brou Wilfried Renault répond qu’il est sorti et qu’il reviendra plus tard. Alors, la grande sœur lui laisse un message à délivrer à son petit frère, lorsque celui-ci rentrera. Il devrait la rappeler. L’ami de son petit frère répond qu’il le lui dira.

Le lundi, toujours pas Brou Wilfried Renault en vue. Sa sœur ainée rappelle sur son numéro. Et c’est le même ami qui répond. Les sœurs de Brou Wilfried Renault trouvent cela bizarre et lui reposent la même  question sur l’absence de leur frère.  Il apprendra aux sœurs, qu’il est parti dans un village appelé Bécédi. Les filles ayant une tante mariée dans ce village la joindront au téléphone pour lui demander si son neveu est vraiment allé lui rendre visite. La tante confirmera qu’effectivement, il était à Bécédi mais ce jour-là, elle s’était rendue à Abidjan et quand elle est rentrée, on lui a dit qu’il est passé mais elle ne l’a pas vu.

Automatiquement, les sœurs du présumé disparu, appellent l’un de leurs cousins au village et lui demandent de se renseigner si leur frère est parti à Bécédi avec son téléphone. Le cousin confirme que le petit frère est bel et bien parti avec son téléphone à Bécédi avec un ami. Or alors que le téléphone se trouve avec son ami, ce dernier affirmera le contraire, en répondant encore que le téléphone de son ami se trouve en charge au village à Badasso. Ne le croyant pas du tout, les filles rappellent sur le téléphone de leur petit frère, c’est encore son ami qui décroche. Alors, bien évidemment elle lui pose des questions claires et précises sur l’endroit où se trouve leur petit frère Brou Wilfried Renault. Il va toujours balbutier des réponses incohérentes. Les filles vont prendre leur mal en patience et attendre.

Le mardi, pareil, leur petit frère Brou Wilfried Renault n’était toujours pas rentré. Alors, le mercredi, leur oncle décide d’aller à sa recherche et se rend au commissariat du village et là, un policier lui a dit que leur patrouille a retrouvé le corps d’un jeune garçon au bord du goudron, dans la nuit du samedi à dimanche à 1h34. La victime ne portait aucun document susceptible de permettre son identification. Sur lui, il y avait une somme de 21.000FCFA. L’oncle dit à la Police qu’il va vérifier d’abord à la morgue et si c’est son neveu, il reviendrait l’en informer. A la morgue, l’oncle constate que c’est le corps de son neveu Brou Wilfried Renault. Il en informe la famille.

La police de Sikensi s’est saisie du dossier pour une enquête plus approfondie. Nous y reviendrons.

 

Gisèle Aka

 

 

Sikensi-Badasso/ Tué par son ami ou victime d'une embuscade meurtrière?
Tag(s) : #Faits Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :