Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Tous ici à Gagnoa, nous nous connaissons, on sait qui est qui et qui fait quoi et qui va où !» « Je ne proposerai jamais des gens qui ne peuvent pas nous faire gagner » dixit Joachim Djédjé Bagnon dans un article paru dans les colonnes d'un confrère, le mercredi 16 décembre 2020. 

Aussi, à l'issue des départementales, que pèse réellement celui que certains continuent de considérer comme un poids lourd politique du Rhdp dans le Gôh ? Tandis que pour d'autres, il n'en est rien. Puisque la machine de Gilbert Kafana l'a finalement broyé. 

Pour preuve, des gens que le Doyen Djédjé Bagnon a proposés sur sa liste et qu’il pensait pouvoir faire gagner pendant ces élections d’une importance capitale ont mordu la poussière. Est-ce à dire que Joachim Djédjé Bagnon pèse moins qu'un oeuf à Gagnoa?

En effet, le vieux ‘briscard’, se voyant perdu a préféré s’abstenir à ces élections-là, pour proposer son fils Hyppolite qui, est un inconnu de la scène politique à Gagnoa. Après ces élections donc, pour toutes logiques faite, ce fils fut battu à plate couture. Non content de ce résultat qui confirme l’immaturité politique de ce fils et son manque d’assiduité dans les activités du parti Rhdp, le père ayant constaté cet échec, va rebondir. 

En bon usurpateur, puisque n’étant pas lui-même militant de base du Rdr du moins du Rhdp, va, comme à son accoutumée, imaginer et organiser une soi-disant diplomatie tendancieuse pleine de contrevérités et de roublardises, une journée dite ‘dédiée à l’hommage du président de la république’. Ce qui est tout curieux dans cette attitude compromettante, c’est de vouloir associer coûte et coûte l’image du président de la république Alassane Ouattara à cette médiocrité toute faite, décriée par tous les militants de bases du Rhdp à travers l’expression de leur volonté de lui infliger une défaite cuisant lors des élections départementales. Que veut réellement Bagnon et sa clique à Gagnoa ? Mentir et encore mentir sans aucune preuve réelle à part quelques inventions farfelues en voulant coûte et coûte se hisser sans merci au-dessus des militants qui eux, ont toujours été au charbon pour l’avancement du parti au pouvoir. En fin de compte, comprenez que le vieux ne pèse plus rien. Il n’est qu’une feuille morte asséchée à l’aube du désespoir. Car, avec la nouvelle équipe conquérante en victoire obtenue après de lutte âpres, rien ne peut les freiner voire arrêter. Même pas un vieillard déjà éloigné de lui-même des réalités en cours.

 

Nesmon De Killer/Région du Gôh

Gagnoa/Après les départementales: Quel avenir politique pour le Vieux Bagnon?
Tag(s) : #Politique, #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :