Claire Bailly, l’ex Reine du « Couper Décaler » a été intronisée Pasteur de l’église « Charismatique de la 2ème Gloire » de Yopougon, sa chapelle religieuse. C’était le 20 août 2022 dernier. Cette consécration de Claire Bailly est une reconnaissance de l’église « Charismatique de la 2ème Gloire » à l’endroit d’une de ses fidèles. Qui, depuis trois ans, en est devenue membre à part entière.
C’est une consécration qui, aux yeux du monde profane, arrive à point nommé. Parce qu’elle est une récompense pour Claire Bailly. Pour s’être impliquée spontanément, aux activités religieuses quotidiennes depuis son arrivée dans cette communauté religieuse. En tout cas, pour les membres de cette église, Claire Bailly serait une vraie Servante de Dieu. De par sa régularité aux cultes, son comportement, sa tenue vestimentaire décente, ses gestes d’action de grâces à l’endroit de l’église, sa générosité envers des frères en difficulté, etc.
Mais cette consécration n’est pas partagée par toute la communauté chrétienne évangélique. Des pasteurs la bouderaient, prétextant que ce serait une « désobéissance à Dieu » et à sa parole. Parce que pour eux, une femme, selon la Parole de Dieu dans la Bible, « n’a pas le droit d’être pasteur ». Pour l’heure, Claire Bailly porte avec joie, tranquillement et religieusement, sa tenue de pasteur.
C’est dans cette tenue qu’on la retrouvera désormais les jours d’adoration et des événements de son église. Elle la portera aussi dans des événements où elle sera invitée parmi les siens. Gageons que cette consécration lui donne de véhiculer la parole de Dieu, la vraie, qui édifie et transforme.
JUSTIN KASSY
Claire Bailly, l’ex Reine du « Couper Décaler » a été intronisée Pasteur de l’église « Charismatique de la 2ème Gloire » de Yopougon, sa chapelle religieuse. C’était le 20 août 2022 dernier. Cette consécration de Claire Bailly est une reconnaissance de l’église « Charismatique de la 2ème Gloire » à l’endroit d’une de ses fidèles. Qui, depuis trois ans, en est devenue membre à part entière. C’est une consécration qui, aux yeux du monde profane, arrive à point nommé. Parce qu’elle est une récompense pour Claire Bailly. Pour s’être impliquée spontanément, aux activités religieuses quotidiennes depuis son arrivée dans cette communauté religieuse. En tout cas, pour les membres de cette église, Claire Bailly serait une vraie Servante de Dieu. De par sa régularité aux cultes, son comportement, sa tenue vestimentaire décente, ses gestes d’action de grâces à l’endroit de l’église, sa générosité envers des frères en difficulté, etc.
Mais cette consécration n’est pas partagée par toute la communauté chrétienne évangélique. Des pasteurs la bouderaient, prétextant que ce serait une « désobéissance à Dieu » et à sa parole. Parce que pour eux, une femme, selon la Parole de Dieu dans la Bible, « n’a pas le droit d’être pasteur ». Pour l’heure, Claire Bailly porte avec joie, tranquillement et religieusement, sa tenue de pasteur. C’est dans cette tenue qu’on la retrouvera désormais les jours d’adoration et des événements de son église. Elle la portera aussi dans des événements où elle sera invitée parmi les siens.
Gageons que cette consécration lui donne de véhiculer la parole de Dieu, la vraie, qui édifie et transforme.
JUSTIN KASSY