Le camarade Joachim Méva Gougou semble être le choix des secrétaires de bases et fédéraux du PPA-CI pour les joutes électorales de 2023, à Gagnoa. Aussi, les fédéraux du département y compris les 228 secrétaires de bases de la fédération Gagnoa-Commune, ne se sont pas fait prier pour courir à l’appel de l'homme.
Au menu de cette rencontre qui a lieu à sa résidence privée le dimanche 29 janvier 2023, Méva Gougou a révélé son intention de briguer la commune de Gagnoa. Dans l’attente de voir sa candidature validée par la direction de sa formation politique qui trouverait opportun de porter le choix sur sa personnes, le directeur de cabinet du vice-président, chargé de l’économie, des finances et du Budget du PPA-CI, a demandé l’implication de tous. Car remporter la victoire aux municipales de 2023 est un perpétuel souci pour Méva Gougou.
(...). Gérant de l’entreprise générale du Gôh (unité industrielle de l’huile de palme et de palmiste) ; président et promoteur du GVC ; habitat rural de Tipidipa (cité des cadres de Tipadipa) par ailleurs président fondateur du mouvement international de recherche et d’action pour le développement en Afrique de l’ouest (MIRDAO), c’est un tel homme que l’on réclame à la tête d’une liste PPA-CI pouvant relever le défi du développement à Gagnoa.
A la suite des pressentiments de Méva Gougou, l’on a fini par comprendre qu’il peut être un atout majeur à ces élections capitales. En tout cas, pour sérieusement conquérir la ville de Gagnoa, les uns et les unes doivent comprendre la nécessité de bannir le ‘Culte du moi’, se soumettre à l’inéluctable et chanter à l’unisson. Avec un esprit de confiance, de détermination réciproque et la volonté de se serrer les coudes, il faut le dire tout net, la liste PPA-CI parviendra à barrer la route à l’adversaire.
Cette rencontre politique a pris fin autour d’une grand banquet. Cette politique de consultation que continue d’initier Joachim Méva Gougou appelle des questions. Les propriétaires terriens vont-ils laisser Gagnoa, leur échapper pour de bon ? Continueront-ils à détester leur proprio au profit de leur frère d’en face ? Continuera-t-on de se soustraire à ses obligations ? Devoir de conscience car si l’on n’y prend garde, on deviendrait peu à peu étranger chez soi. A bon à tendeur salut !
Nesmon De Killer/Région du Gôh