Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fatoumata Batouly Niane est la présidente du « Mouvement politique et Citoyen AN BIKÖ ». Mais outre son statut de femme de Mouvement politique, Fatoumata reçoit et apporte aussi et modestement, son concours aux populations et personnalités n’ayant pas d’étiquette politique. Cela, dans le cadre des objectifs de son Mouvement. Qui consistent à  aider des gens, qui vivent dans des situations de précarité. C’est dans ce sens qu’elle a reçu et continue de recevoir, des stars de son pays et des pays de la sous-région, entre autres : le couple de mal voyants, Amadou et Mariam, Sidiki Diabaté, IBA One, Nahawa Doumbia, le Comédien Kanté, Grand P,  DiDi B, et Salif Kéita, le 30 janvier 2023 dernier. A la faveur d’une visite de courtoisie. Que Salif effectuait chez elle.  

Très attachée à la tradition malienne dans son originalité, Fatoumata Batouly Niane était, pour la circonstance, habillée en tenue Dogon. Une ethnie du Mali très enracinée dans la tradition, et habitant dans la région de Bandiagara.  

« A travers cette tenue du Dogon, je soutiens la diversité culturelle de notre pays. Car, notre diversité est notre richesse », a-t-elle dit, en substance.

 

Par JUSTIN KASSY

 

Fatoumata Batouly Niane (pdte d’AN BIKÖ)/ Recevant Salif Kéita : « Je soutiens la diversité culturelle de notre pays ».
Fatoumata Batouly Niane (pdte d’AN BIKÖ)/ Recevant Salif Kéita : « Je soutiens la diversité culturelle de notre pays ».
Tag(s) : #People
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :