Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Djely Kaba Bintou, star de la musique guinéenne, surprend toujours. Agréablement ! Par son talent, qui lui donne d’être appelée aujourd’hui, en Guinée, et dans le milieu du show-biz, précisément, la « patronne de la musique guinéenne ». Elle le démontre, chaque fois, à travers ses œuvres discographiques.  Elle l’a encore prouvé, en reprenant  le titre « Reculer » de son compatriote et pair, King Détruit. La réussite de la reprise de ce titre aurait même surpris, King Detriut, lors d’une émission  du DJ Lako. Qui, agréablement surpris, se pâmait d’admiration pour Djelyka Bintou. Il ne manque plus qu'aux deux artistes de s’entendre, pour réaliser un featuring. Qui ferait le bonheur des mélomanes.

A ce qu’il paraît dans les milieux shwobiziens guinéens, depuis, King Detriut, qui, non seulement admirait auparavant, Djely Kaba Bintou, mais aussi et surtout, a pris la résolution de la respecter davantage dans le métier. Idem, pour les internautes, qui semblent presque vouer un culte, à la la « patronne » de la musique guinéenne. Pour sa « maîtrise vocale et son appropriation artistique de la chanson, sortie des tripes de King Detruit. » La vidéo réalisée de cette performance, a très vite été diffusée sur les réseaux sociaux. Et serait en train de faire davantage la promotion de l’artiste, King Detruit, et de son œuvre sonore. Grâce surtout, à la qualité vocale de Djely Kaba Bintou. Qui mérite bien  le titre de «  Patronne de la musique guinéenne ».

En retour, King Detruit a exprimé à Djely Kaba Bintou, sur sa page Facebook, sa gratitude en «  soulignant l'amour et le soutien » qu'elle lui a toujours témoignés. Il la « considère comme une grande sœur », et se « réjouit » de la retrouver, pour lui « apprendre la version acoustique de "Reculer" . Toujours là pour me soutenir. Je ne lui ai jamais rien donné en retour.  Mais, cette dame me montre toujours son amour envers moi.  Ce n'est pas pour rien que je l'avais choisie comme marraine, pour mon concert. ».

 « Merci beaucoup grande sœur, Djelykaba Bintou.. « Reculer » en mode acoustique aussi. Ma sœur !  Allez, toi et ton mari, faire le plein  à Paris, et j'attends ton retour. Tu vas m'apprendre la version acoustique de « Reculer »- là, c'est trop doux. » a aussi réagi, Tonton Botai, sur sa page Facebook.

La reprise hilarante de Djely Kaba Bintou a vu cela comme un signe d’estime pour King Detruit. Elle a plutôt voulu, dans une reprise hilarante, témoigner de son originalité artistique, et de sa capacité, à divertir son public. L'idée d'un duo avec King Detruit, sur une reprise du morceau « Reculer », n’ est pas à exclure. Elle est simplement irrésistible.

Voilà une attitude sage qui doit servir de modèle à certains artistes, notamment, à Affou Kéita. Qui voit du plagiat partout. Et pourtant, il semble que ce titre à problème,  ne serait pas sa propriété, comme elle se le réclame.

Par JUSTIN KASSY

 

 

 

 

 

 DjelyKaba Bintou (La « Patronne » de la musique guinéenne) : Elle séduit King  Detriut avec son propre titre!
 DjelyKaba Bintou (La « Patronne » de la musique guinéenne) : Elle séduit King  Detriut avec son propre titre!
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :