Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après plus d’une décennie en exil, en France, le King, Gadji Céli, artiste Ivoirien de renommée internationale, rentre définitivement au pays, dans son pays, la Côte d’Ivoire. L’exclusivité de l’information a été donnée le 10 juin dernier, par Cheick Yvhane, l’animateur le plus en vue en ce moment en Côte d’Ivoire, sur sa page Facebook.

L’ancien footballeur- chanteur, Gadji Céli, a foulé le sol parisien, suite à la crise ivoirienne, postélectorale de  2010-2011. Crise qui a endeuillé beaucoup de familles, et dont la paternité, même si elle est connue par presque tout le monde, le régime d’alors et le camp des rebelles, se rejettent encore la responsabilité et plaident non coupables.  Alors que des familles, elles, continuent de pleurer leurs morts. En voyant les bourreaux de la mort de leurs parents, se pavaner dans le pays impunément. 

Le retour d’exil de Gadji Céli, a préoccupé des personnalités un moment donné. Elles ont vainement tenté de raisonner Gadji Céli.  Pour qu’il rejoigne la patrie.  La situation pour un retour au pays n’était pas meilleure. Surtout que les « plaies » étaient encore fraîches, pour qu’on parle de pardon, réconciliation, voire, de paix. Aujourd’hui, les choses semblent  prendre une autre tournure beaucoup plus sûre et encourageante. Tous les fans du King  Gadji, peuvent  voir les choses, avec plus de sérénité.  Gadji, lui-même, semble être rassuré que sa sécurité ne sera pas en danger, et qu’on ne lui tendra pas un stratagème, comme il en a été le cas pour certains.  C’est avec beaucoup de prudence, que l’ancien président de l’Union Nationale des Artistes de Côte d’Ivoire (UNARTCI) va rentrer et prendre la place qui est la sienne, dans une Côte d’Ivoire, où, les gens se surveillent jusqu’à leur ombre. 

L’animateur de talent,  Cheick Yvhane qui a donné l’information, a pris tous les contours de l’arrivée de Gadji Céli au pays. Il  a,  pour confirmer l’arrivée du King  dit ceci : « Je suis heureux de vous annoncer le retour imminent de Gadji Céli, en Côte d'Ivoire’ ». Cependant, le come-back de l’interprète de la chanson à succès « King solo », ne se fera en catimini. Il sera accueilli en grande pompe. Mieux ! Il donnera deux concerts exclusifs en août prochain à Abidjan. Deux spectacles sans précédent signés  « C•Waï et Panoramic ». Les mélomanes ivoiriens vont donner libre cours à leur joie au cours de ces shows –là.

Le King promet faire entendre de sa voix, ses titres à succès, notamment : « Amoudjou », « Maman », « Torpilleurs », « Femmes de feu », « Lénalo », etc.
Le fan-club de Gadji Céli, convertit en une Fondation, dirigée par Issiaka Bello, entend réserver un accueil inédit à son idole,  à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.


Par JUSTIN KASSY


Source : Malika Victoria
 

GADJI  CELI : Il rentre d’exil avec  à la clé, deux concerts aux mélomanes !
GADJI  CELI : Il rentre d’exil avec  à la clé, deux concerts aux mélomanes !
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :