Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les qualités professionnelles de Charlotte Dipanda, belle voix, tenue scénique élégante, charmante, etc, sont des signes distinctifs visibles et connus de tous, chez elle. Au Cameroun, voire, au-delà, et dans le monde, elles lui confèrent le statut de star, au sens noble du terme. A celles-ci, il n’est pas hasardeux d’ajouter des valeurs humaines, qui ont pour noms : humilité, discrétion. Qu’elle incarne à souhait. En cette star camerounaise, africaine en général, l’humilité et la discrétion sont réelles, vivantes, palpables, tangibles. Charlotte Dipanda, nous dit-on, est multimillionnaire. Quand, son mari, Fernand Lopez, lui, est milliardaire.  Mais, bien que fortunée,

Charlotte mène une vie fondée sur la simplicité, la discrétion et l’humilité. Son humilité s’est traduite récemment lors de son anniversaire. Elle aurait  fait réaliser chez le pâtissier, un gâteau simple, et apparemment moins cher. Quelle démonstration d’humilité ! 

Depuis le début de sa carrière, nous indique-t-on, « c’est la seule artiste qui ne vend pas le rêve aux jeunes avec :  les séjours dans les Hôtels de luxes, les voyages dans les jets privés, les champagnes, les boites de nuits, etc … Elle montre plutôt, des vidéos d’elle, en concert, des vidéos, où elle fait des répétitions, où elle s’entraîne à chanter, où elle fait du sport etc … Mais, jamais, elle ne montre pas la partie où elle dépense son argent. »

Charlotte Dipanda, aurait créé cette fameuse phrase : « La vie est simple ! Vivons-la simplement ! »
On pourrait même, sans exagération, ajouter sur ses qualités, qu’elle est une influenceuse, la vraie, le modèle, à suivre. Et non celles qui nous vendent, du vent, du people, à longueur des journées, à propos de leur réussite, leurs « biens », acquis dans des conditions inhumaines, et parfois bestiales. Car, à l’avènement du « porta porti », nous avions appris et vu, la manière dont ces « influenceuses » gagnaient leur argent. Nous avions vu, une image à Dubaï,où un Monsieur tenait une femme, chaîne au coup, en laisse, à l’image d’un chien. Tout ça, pour avoir des pièces sonnantes et trébuchantes de lui, et rentrer dans leur pays, se pavaner partout, pour dire, qu’elles sont fortunées.

Elles cultivent ainsi, la facilité et permettent à nos enfants de céder à ce défaut, et surtout, à la débauche. Pour devenir un jour, des cas sociaux, et pour leurs familles, et pour leur pays, et enfin pour la société  dans laquelle, elles vivent.  

L’humilité qu’incarne Charlotte Dipanda, est source d’autres qualités comme : le courage, la détermination, la lutte pour atteindre un but, un objectif, l’autonomie, etc. Ce qui, à notre sens, devrait identifier, incarner, nos influenceuses. Que nenni ! 
C’est en cela que nous pouvons dire que Charlotte Dipanda , est une vraie influenceuse !

Par JUSTIN KASSY

Charlotte Dipanda : Son humilité fait d’elle une vraie influenceuse
Charlotte Dipanda : Son humilité fait d’elle une vraie influenceuse
Tag(s) : #People
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :