Au mois d’avril dernier, des rumeurs persistantes à Conakry, avaient fait état qu’Azaya, l’époux de Djelykaba Bintou, aurait eu un enfant hors mariage en ce moment.
Ces rumeurs affirmaient qu’Azaya aurait dit ceci à son épouse, DjélyKaba Bintou : « C’est vrai ! J’ai un enfant actuellement !» Vrai ou faux ! Depuis, les commentaires avaient fait le tour de Conakry. Surtout que les deux stars de la musique guinéenne se sont mariées, il y a de cela quelques années. Et n’ont pas connu la joie, lors de la première maternité. Pour beaucoup, et peut-être aussi pour Azaya, les années passent, et Bintou ne semble pas présenter des signes, des symptômes de grossesse. Cet état n’étant pas de nature à rassurer et à donner de l’espoir à Azaya, de voir son épouse lui donner un enfant, l’aurait sans doute du coup, amené à se perdre en conjectures. La tentation aurait-elle eu raison de lui ? Aurait-il décidé d’entretenir réellement et discrètement, une autre relation amoureuse avec une tierce ? Qui lui aurait donné un enfant ? Dont la venue poserait problème en ce moment, si cela ne s’arrête pas aux rumeurs? En tout cas, le milieu du show-biz en Guinée, avait été secoué par cette nouvelle. Qui a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes.
Nous avions recueilli quelques-uns :
* Adam Kéita : « Bintou ne fait que se promener dans la nature, au lieu de donner des enfants à son mari. Elle fait des va et vient qui ne donnent absolument rien. Azaya a raison d’avoir un enfant au dehors ».
* Fatoumata Barry : « Si tu gardes bien cet enfant, Dieu te donnera ton propre bébé ma chérie ».
* Salimata Dao : « Allah est capable de faire du miracle. Il te donnera des enfants bientôt.»
*Sira Sira : « Du courage ! Reste dans ton foyer. Tous les hommes sont pareils.»
*Christine Haba : « Je ne sais pas pourquoi les gens laissent leurs problèmes pour s’occuper de celui des autres. Franchement, de quoi je me mêle ! Quelqu’un souffre intérieurement, mais au lieu de trouver solution à son problème, c’est pour les autres qui l’intéressent ! Héé pays-là dêh ! Si Dieu a donné un enfant à Sarah, il est capable d’en donner à Bintou aussi. Personne n’est né stérile. Merci ! »
Mais au finish, la star, Djelykaba Bintou, qui n’avait pas été ébranlée par ces rumeurs, aurait réagi pour infirmer celles-ci. Et les rumeurs sont allées d’où elles sont venues. C’est tant mieux !
Nous étions dans le mois d’avril. Où toutes les blagues sont permises. Mais, il faut aussi dire qu’il y a toujours une limite en chaque chose. Ne donnons pas l’occasion à DjélyKaba Bintou, de connaître des dépressions. Elle avait fait une fausse couche, suite à sa première grossesse qui l’avait marquée. Cultivons plutôt autour d’elle, l’amour, et donnons-lui d’espérer avoir les mois à venir, un enfant.
Par Justin KASSY