Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passion est un amour indécrottable pour quelque chose. Au point qu’il n’est pas loin d’être considéré comme une idole. Et quand on est passionné pour une chose, un métier, par exemple, on y réussit sans trop d’efforts, voire, sans même d’efforts, en tant que tel. Colombe Tebily est une Ivoirienne qui vit en France depuis l’âge de neuf ans. Entre Colombe et la Mode, s’est créée un lien, une certaine osmose. Qui fait que dans l’univers de cette Ivoirienne, tout se voit et se conjugue en Mode. Pour dire que, Colombe Tebily, respire et vit pour la Mode. Elle est une passionnée pour la Mode. Et a décidé de s’y investir. Pour mieux la servir, la célébrer, lui donner de la valeur, afin de permettre aux autres, de se pâmer d’admiration pour elle. 

Nous avons rencontré cette passionnée de Mode. Elle nous explique son parcours : 

« En effet, je suis  Tebily Josepha Colombe, plus connue sous le pseudonyme de Colombe Tebily. Je suis une passionnée de Mode, et j’aime aussi tout ce qui en découle. Je suis une styliste et personal shopper. C’est –à-dire, styliste personnel en fonction des envies des gens et leurs événements. Je choisis leur look, en fait.

Je suis née en Côte d’Ivoire, et partie en France, à l’âge de neuf ans rejoindre ma famille biologique. 

 J’ai suivi un cursus scolaire assez classique : collège lycée, fac, et dès mon enfance, je suis une passionnée de Mode. Avec beaucoup de difficultés, j’ai pu convaincre mes parents de m’inscrire à une Ecole de Mode, en Bretagne, en France. Chose qu’ils ont faite.  J’étudie la Mode pendant 3 ans, de 2007 à 2010. Pendant cette formation, je faisais des stages chez des  stylistes locaux, Bretons. Mais, je ressens toujours le besoin d’approfondir mon apprentissage. Alors, je décide de retourner faire des études dans l’administration, après l’obtention de mon diplôme en Administration et Communication.  Je me lance dans la vie active pendant 3 ans. Mais ma passion pour la

Mode sommeillait toujours en moi.  Mais, comment

mettre ma passion au service des autres ? Je me catégorise comme « personal shopper ». A l’air des réseaux sociaux, je décide d’utiliser Facebook comme terrain de jeu, pour mettre en évidence ma passion, et donner des conseils pour la Mode. Les marques m’appellent souvent pour des partenariats. 

Je crée alors une page, pour donner des conseils sur la  Mode, et astuces de Mode: la Touche de coco. 

Je suis mère d’un petit garçon et  vis entre Abidjan et Paris. J’ai créé une association : Coco ma marraine qui s’occupe d’un enfant pendant une année. 

Ma mère, Présidente d’Association humanitaire, et Maire de Guibéroua, m’a donné le goût du social. 

Je souhaite, à long terme, m’implanter dans la Mode ivoirienne, et collaborer avec des confrères, du milieu pour créer un jour, ma ligne de vêtements…. »

Par JUSTIN KASSY

 

Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Colombe Tebily (Une Ivoirienne passionnée de mode en France) : « Je suis une passionnée de Mode »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :