Ferre Gola (star congolaise, RDC) : Il a réussi un concert historique au Stade des Martyrs à King.erre Gola est une star reconnue et adulée au Congo RDC. Le 24 juin 2023 dernier, Ferre Gola, a invité les mélomanes, ses compatriotes, des sympathisants, des curieux, à vivre des moments intenses de joie, de plaisirs. Le cadre de ce concert, le premier du genre à être organisé à King, au Congo RDC, est le stade des Martyrs. Un stade qui a enregistré une grande partie du pan de l’histoire de ce pays, d’où son nom, un nom symbolique, de Stade des Martyrs.
Dans ce lieu, témoin historique de ce grand pays de l’Afrique, un fils, du nom de Ferre Gola, devenu star dans l’Art, la chanson, la musique, a donné rendez-vous à des milliers de mélomanes, pour leur offrir un spectacle, digne, sans précédent au Congo. Le spectacle a tenu toutes ses promesses. Nombreux de ses pairs, ont tenu à effectuer le déplacement. Pour venir le soutenir. Il y a eu la présence de la star Kenyane, Victoria Kimani. Elle a enflammé le Stade des Martyrs, dans une tenue de scène, qui a quelque peu choqué. Mais qui, dans l’euphorie, a été vue sous un autre angle.
Au terme de ce concert inédit, Ferre Gola, a adressé ses remerciements à tous en ces termes :
« Je tiens sincèrement à remercier le Chef de l’Etat, le gouvernement, la police congolaise, l’armée congolaise, le Commandant de la ville, les membres du comité de gestion du stade des Martyrs, mon bureau, mon groupe, l’équipe de FG Production, la Croix- rouge, la presse, tous mes invités, les « golois » et un grand merci à mon partenaire et sponsor officiel BK. C’est avec un immense plaisir et un soulagement inqualifiable que j’ai pu constater la manière dont vous avez rapidement pris en compte ma demande. Votre intervention a été très efficace, et pour cela, je renouvelle mes plus vifs remerciements.
Veuillez agréer, l’assurance de ma considération la plus distinguée. »
Par JUSTIN KASSY