Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Star adulée et de renommée internationale en Guinée ! Djélykaba Bintou, l’auteure du hit « La Patronne », a fait une sortie jugée hasardeuse, lors d’une récente soirée, organisée à son restaurant « Les Délices du Patronat » à Conakry, récemment. 

Au cours du spectacle qu’elle a offert aux invités, Mme Azaya, a dit : « Moi, je chante certaines personnes, juste pour leur faire plaisir. Parfois, il y a des gens que je chante. Ils ne peuvent rien me donner, que je n’ai pas dans ma vie. Vous voyez ! Moi, je ne vais plus faire un concert- dédicace en Guinée. J’ai dépassé ce level. J’appartiens à une grande boîte. Maintenant, je fais des spectacles. Tout ça, c’est grâce à mon mari, que je remercie. » 
Depuis cette sortie déconcertante de Djélykaba Bintou, nombre d’internautes, surpris, et quelque peu déçus, ont dit ce qu’ils pensent. Mais, si, pour les uns, elle a fait cette déclaration pour montrer son envie d’exceller à l’international. Pour d’autres, elle aurait poussé trop loin le bouchon, à travers cette pensée. Qui a fait plus de mal, que de bien, à presque la majorité. Qui va mesurer l’admiration inconditionnelle, qu’elle avait pour elle auparavant. Certainement !
A l’analyse des propos de Djélykaba Bintou, à l’occasion de cette soirée, on est en droit de dire qu’elle a foulé au pied, l’humilité, pour porter haut l’orgueil.  La star guinéenne oublie, ou semble oublier, que la musique, est un art aléatoire. Elle doit faire en sorte qu’entre elle et le public, les mélomanes, les fans et autres admirateurs, il y ait un équilibre. Et que cet équilibre soit maintenu. Pour que le succès que lui ont donné tous ses fans et autres, dure longtemps. Car, tu peux avoir la plus belle voix au monde, attirer du monde chaque fois à tes concerts. Mais, il te suffira d’une sortie, à tes yeux, anodine, mais hasardeuse, aux yeux des mélomanes et de tes fans, pour que ceux-ci, te lâchent. Il faut faire souvent attention au succès.
Source : People News

Voici quelques réactions des internautes.
« C’est la Guinée qui a fait sortir ton nom sinon tu n’étais pas connu par la population vous les artistes votre carrière est très courte en parlant, il faut bien réfléchir. »

« Non ma star le mot, il est trop dit ! Ton level n’est pas plus que la Guinée, si tu es arrivée à ce stade, c’est grâce aux Guinéens donc respect pour ce peuple, oui, c’est ton opinion, mais tu pouvais garder le secret pour toi, car rien ne t’oblige à faire le concert ici ou ailleurs pardon n’affecte pas tes fans merci pour la compréhension ».

« Si tu chantes pour les autres et non pour ton pays, tu peux aller faire dédicace chez eux. Moi, je supporte ceux qui sont là pour nous pas à l’étranger. Tu crois que c’est l’étranger qui t’a donné ton succès. »

« Ce n’est pas vous. C’est elle par ce qu’elle laisse n’importe qui se lever et raconter n’importe quoi sur elle. La dame-là doit commencer à protéger sa carrière et à ne plus tolérer des fausses informations. Vous pouvez interpréter comme vous voulez, mais de grâce arrêtez de salir cette icône qui vous représente partout dans le monde et qui se bat pour hisser très haut le tricolore. Elle dit qu’elle ne fera plus de dédicace pour la sortie de ses albums, c’est quoi le lien avec le concert dans son pays. Vous avez un véritable problème de lecture ou vous ne voulez pas comprendre parce que c’est elle ? Comme toujours d’ailleurs. Vous verrez qu’elle affirme se contenter des concerts live désormais et non plus des dédicaces. C’est compliqué de comprendre ça ? »

Par Justin KASSY

Guinée : Djélykaba Bintou arrête d’organiser des « concerts- dédicace » en Guinée. 
Guinée : Djélykaba Bintou arrête d’organiser des « concerts- dédicace » en Guinée. 
Guinée : Djélykaba Bintou arrête d’organiser des « concerts- dédicace » en Guinée. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :