Coco Argentée et Lady Ponce sont deux stars du Cameroun. Toutes les deux, selon le choix du genre musical de chacune, font la promotion de la musique camerounaise. Tant au niveau national qu’international.
Il y a quelques années en arrière, elles entretenaient une amitié au-delà de leur profession. Mais, contre toute attente, depuis un moment, comme un château de cartes, tout s’est écroulé.
Le milieu du show-biz camerounais s’interroge. Coco Argentée, a pris son courage à deux mains, pour mettre au grand jour, le problème qui a créé les distances qu’elles observent. Et qui n’est pas loin de faire quelque peu entorse, à la santé du Biktsi, la musique du pays de Samuel Etoo! Coco Argentée accuserait Lady Ponce, de lui « avoir tellement fait des coups bas, en complotant pour qu'on retire son nom en tête d'affiche des événements qui lui étaient destinés. »
Elle ne comprendrait pas pourquoi Lady Ponce serait « toujours gênée de sa présence, au point d'aller jusqu'à refuser de prester sur la même scène qu'elle, et pourtant, elle ne reconnaîtrait pas avoir un problème avec elle, et que même si c'était le cas, chacune a le numéro de l'autre! »
Emportée par une violence verbale, Coco Argentée, demanderait que « Lady Ponce, (la Diaspora négative, les organisateurs irresponsables...) lui foutent la paix, et qu'on la laisse, elle aussi, pouvoir tranquillement gagner son argent, afin de pouvoir s'occuper de toutes les personnes, dont elle a la charge (Son père, sa famille, ses danseurs...)»
Lady Ponce, quant-à elle, observe le calme et le silence. Attitude pleine de sagesse !
Nous osons croire que cette sagesse triomphera de la colère, et que les deux stars, les deux compatriotes, sauront fumer le calumet de la paix. Pour le bonheur de la musique camerounaise, et celui des mélomanes. Qui attendent beaucoup d’elles.
Par Justin KASSY