Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans quelque deux semaines, soit le 26 août2023 prochain, le retour de l’événement de Beauté, d’intellect et de Tourisme de la diaspora guinéenne aux Etats Unis, « MissguinéeAmériqueduNord », édition 2023, sera effectif. Après avoir marqué, involontairement, environ deux années d’arrêt, dû au corona virus. Permettant ainsi à Mlle Jessica Camara, l’élue de la dernière édition(2019), de garder la couronne de « Miss », tant convoitée, jusqu’aujourd’hui. Elle va la remettre, le 26 août prochain, à la nouvelle élue, devant de nombreux spectateurs, qui vont prendre d’assaut, la belle et spacieuse salle du « Fillmore Silver Spring ». Pour être des témoins privilégiés de cet événement, qui sera à sa 12 ème édition.

Pour cette édition à laquelle les membres du Comité d’organisation attachent beaucoup de prix, il est prévu la danse d’ouverture des Mamans pour leurs filles. Elles s’entraînent depuis quelques jours, pour ne pas rater leur prestation, le jour « j ».Ça va chauffer le 26 Août au « Fillmore», nous dit-on.

Il y a quelque chose qu’il convient de souligner. C’est l’interdiction du port de maillots de bain par les jeunes filles, au cours de cette manifestation. Cela, depuis la première édition, jusqu’à ce jour. L’exemple de « MissguinéeAmériqueduNord », a fait école. Aujourd’hui, beaucoup de concours, suivent les pas de cette structure, à travers le monde, y compris de grands concours Américains, qui ont rejoint ce combat, et ont banni les maillots de bains. Comme pour dire, que la Beauté peut aussi s’exprimer autrement. Le combat pour respecter le corps humain n’est pas aisé. Mais, il faut persister avec détermination. La victoire est au bout de l’effort.

Par Justin KASSY

Hawa Barry Diallo (Présidente) « MissguinéemériqueduNord» : L’édition2023 se veut inédite !
Hawa Barry Diallo (Présidente) « MissguinéemériqueduNord» : L’édition2023 se veut inédite !
Tag(s) : #Concours de Beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :