Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le commissaire Té René, commandant de la brigade anticriminalité ses éléments ont encore frappé. Ils ont rendu le sourire à Dame Gbollo Ozoua Solange qui l’avait perdu. En effet, après plusieurs années passées en hexagone, elle décide de rentrer au pays. Pour investir à Gagnoa, précisément dans le village de Daliguépa, sur l’axe Gagnoa-Oumé.  Au nombre de ses ouvriers, l’on compte le nommé Bahoué Datro Yves Hermann. Dans un moment d’inattention de Dame Gbollo Ozoua Solange, cet ouvrier réussira à s’emparer du sac à main bourré de billets de banque pour disparaître.

A l’abri de tous regards, Bahoué Datro Yves Hermann fouille le sac à main de sa patronne et y retire 5 millions de FCFA. Fort heureusement pour Dame Gbollo Ozoua Solange, le délinquant ne se contentera que d’une fouille superficielle de son sac à main. Sinon elle aurait perdu plus que cette somme. Il jette le sac en sa possession, loin  dans les broussailles avant de prendre la poudre d’escampette. Et, comme si elle venait de se réveiller d’une somnolence, Dame Gbollo Solange qui va se rendre compte de la disparition soudaine de son sac-fortune, a le bon réflexe de filer au commissariat de police du 1er arrondissement.

Avisé plus tard de ces faits, le commandant Té René de l’escouade anti-criminalité (BAC) mobilise ses éléments. Il prend des mesures qui permettent de localiser le fugitif à Lahouda, un village du département d’Oumé. Bahoué Datro Yves Hermann est capturé avec la somme de plus de deux millions FCFA, en sa possession. Après lui avoir arraché l’aveu, suivi d’une reconstitution historique, les flics procèdent à une battue et retrouve le sac. Surprise !   Qui l’aurait crût ? Dans ce sac en question, un sachet noir soigneusement empaqueté, se trouvaient des liasses de billets de banque d’un montant de 32 millions en coupure de 50 et 100 Euro. 70 000 FCFA dans un calepin ; 2 passeports ; 1 téléphone et diverses autres choses. Obéissant aux règles de l'honneur et de la probité, le commandant Té René, a aussitôt procédé à la restitution des biens de dame Gbollo Ozoua Solange. Quant à Bahoué Datro Yves Hermann, il a été déféré par devant le parquet pour y répondre de ses actes.

Contrairement aux nombreuses critiques de laxisme, de silence coupable voire de manque de dynamisme, depuis l’arrivée du commissaire Té René, en octobre 2022, en tant que nouveau commandant de la BAC, la confiance semble renaître entre la population et sa police. Une population qui salue le Général Youssouf Kouyaté, DG de la police nationale, pour avoir eu le nez creux dans sa désignation.  

 

Nesmon De Killer/Région du Gôh

 

 

 

 

 

 

 

Fort heureusement pour Dame Gbollo Ozoua Solange, le délinquant ne se contentera que d’une fouille superficielle de son sac à main.

Fort heureusement pour Dame Gbollo Ozoua Solange, le délinquant ne se contentera que d’une fouille superficielle de son sac à main.

Tag(s) : #Faits Divers, #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :