Du 14 au 20 décembre 2023 prochain, « Entys Event Africa », structure dirigée par Yacouba Samaké Okas, un jeune Malien, DG de « Entys Event Africa », organise à Dubaï, une « Grande Foire commerciale internationale africaine», qui va réunir la totalité des 54 pays africains. L’espace « Muqarabat », est le cadre qui accueillera ce rendez-vous de l’Afrique, en Afrique, précisément à Dubaï. Ville de rêve, de la fiction, de la démesure, du luxe, qui défie l’insolence.
Trois personnalités, deux femmes, Amsadene Maide Hangatta(Tchad), Mme Traoré Fatoumata M’barka Mint Hamoudy (Présidente d’ASFIA (Mali), et un homme, Mamadou Mere Diawara (pdt de la Communauté malienne), au Gabon. L’événement est placé sous les hauts parrainages de ces personnalités ci-dessus. Cette foire internationale a concocté un programme des plus alléchants. Elle comportera, entre autres : une grande exposition-vente, des rencontres, des conférences, des remises de Trophées, des prestations d’artistes Africains, etc.
Cet événement qui s’inscrit dans le cadre de l’accroissement, de la promotion des opérateurs économiques et de l’artisanat, suscite un grand intérêt de la part des opérateurs. Toute catégorie confondue.
Pendant deux semaines d’affilée, la ville de Dubaï va connaître davantage d’attraction. Avec sa vie nocturne animée, son shopping de luxe. Il s’agira pour les opérateurs, de venir présenter leurs produits et aussi leur savoir-faire.
C’est un pari que Yacouba Samaké Okas, tient à gagner. Coûte que coûte ! Il le gagnera !
Par Justin KASSY