Depuis le samedi 28 octobre 2023 dernier, Mlle Maite Camara, devenue Queen, à la faveur de « Miss Guinée Amérique du Nord 2015 », et coach de la nouvelle génération de « Miss Guinée AN », a rompu avec le célibat. Elle a perdu son statut de célibataire, de demoiselle.. Pour avoir celui de Mme. Sa silhouette a été captée par le regard chercheur de Laye Sangaré. Qui voulait, lui aussi, mettre fin à la « bamboula ». Pour construire un foyer, et rester désormais stable, équilibré. Les deux idées « vagabondes » se sont rencontrées. Elles ont décidé de mettre un terme au « vagabondage ». Pour chercher à regarder dans la même direction, sous le même toit. La diaspora guinéenne aux Etats Unis était venue nombreuse à ce mariage de deux compatriotes. Qui ont opté d’écrire sur une même page, l’histoire de leur amour né aux Etats Unis. Et scellé dans la plus stricte tradition guinéenne. Les griottes, détentrices de la tradition guinéenne dans sa profondeur, avaient choisi d’être là. Pour apporter ce parfum, cette odeur traditionnelle, qui a toujours embaumé, caractérisé, les cérémonies de mariage au pays, en Guinée. La robe de mariée portée par Maite Camara, avec une longue traînée, est une expression vraie du statut de Miss, de Reine, qui ont marqué la vie de Maite.
M. Laye Sangaré, aura été persévérant, courageux, et surtout chanceux. Car, ce n’était pas évident qu’il ait Mlle Maite comme épouse. Compte tenu des éventuels soupirants qui rodaient sans nul doute autour de la belle Reine de beauté de l’élection2015 de « MGAN » (Miss guinée Amérique du nord2015 ». Son cœur a cessé de battre fort. Quand, ses avances ont été acceptées par celle qui est aujourd’hui, son épouse devant les hommes et devant Dieu. Quelle joie !
Nous souhaitons beaucoup de bonheur au couple Laye Sangaré.
La présidente de « Miss guinée Amérique du Nord », Hawa Barry Diallo, a dit ceci à Maite Camara, sa fille : « Du côté de Washington, nous souhaitons aussi heureux ménage à ma fille, Miss Guinée NA 2015, Queen Maite Camara. Mes prières et tout le bonheur dans ta nouvelle vie. Elle est respectueuse, bien éduquée, loyale et une des coach, pour notre nouvelle génération de « Miss Guinée NA ». Un diner d’honneur en l’honneur de Miss Maite Camara et son époux, Laye Sangaré a clôt la soirée.
Par Justin KASSY