Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand banditisme a pris des proportions très inquiétantes dans la région du Gôh. La vente de stupéfiants de toute nature est presque devenue l’un des plus gros business auquel s’adonnent un groupe d’individus. De sorte que ces dealers ont essaimé la région du Gôh, avec la drogue. Ainsi des fumoirs de cannabis poussent comme des champignons et au même rythme que des églises. Agissant concurremment avec des hommes de Dieu, des pasteurs sont parfois privés d’une partie de leur fidèle (clientèles) au profit de ce phénomène. 

Victime d’agressions constantes, la population dénonce une faiblesse coupable des autorités locales envers les ‘‘seigneurs’’ de stupéfiants. Ces adeptes de cannabis, il faut le dire tout net, n’ont jamais été inquiétés dans la vente de leur marchandise. Comme s’il s’agissait des distributeurs ambulants de pains, c’est de cette façon que le cannabis semble être librement distribué à travers la ville de Gagnoa et ses villages environnants. 

Sans exagérer, l’on pourrait dire que la vente et la consommation de drogues a atteint son paroxysme. L’antenne de la direction de la police des stupéfiants et des drogues basée dans l’enceinte du commissariat du 1er arrondissement n’existerait-elle que de nom ? Ou alors aurait-elle des accointances avec les dealers ? Doit-on continuer à fustiger l’incapacité et le laxisme des agents de police à Gagnoa ? 

Pour éradiquer ce phénomène et traquer ces hors-la-loi, le commissaire Té Réné, commandant de la brigade anticriminalité (BAC), a décidé de prendre le taureau par les cornes. Avec ses éléments, le commissaire Té René parviendra à mettre hors d’état de nuire SOUMAHORO AMED Alias " Volcan’’. Se disant mécanicien-chauffeur et domicilié à Sokoradjan-carrefour cimetière, celui-ci est compté parmi les grands dealers de drogue à Gagnoa. 

Le commissaire Té Réné qui continue de mettre s riche expérience de flic au service de la nation en général, et celle de Gagnoa, en particulier, exploitera une source anonyme concernant le commerce illicite auque s’adonnait SOUMAHORO AMED Alias " Volcan’’. 

Sur le point d’aller ventiler sa marchandise prohibée, SOUMAHORO AMED a été récemment surpris chez lui à domicile. Les flics de la brigade Anticriminalité découvriront en sa possession un bloc de cannabis. Contre sa liberté, " Volcan’’ le dealer aurait tenté la carte de la corruption. Seulement, le Cdt Té René qui ne mange pas de ce pain, a purement et simplement procédé à son arrestation et son déferrement devant le parquet de Gagnoa.

A la tête d’un service particulièrement actif, le commissaire Té René, cdt de la brigade anticriminalité (BAC)-Gagnoa et ses éléments méritent d’être félicités et encouragés car ils ont à leur actif, la mise sous l'éteignoir de certains dealers.  Grâce à eux, des dealers tels que Lucky Dubé, Abobolais et Moussa Gueye croupissent en prison à Gagnoa. Ils ont écopé de 5 et 10 ans ferme.

 

Nesmon De Killer/Région du Gôh
 

Gagnoa/ Lutte contre la drogue: " Volcan", l’un des seigneurs pris dans le filet du Cdt Té René   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :