La star franco-Malienne, Aya Nakamura, a annulé son tout premier concert de Bamako prévu pour le 23 décembre 2023, c’est-à-dire aujourd’hui. La prochaine date sera décidée et fixée prochainement. C'est ce qu’a annoncé l’artiste, récemment. Mais, il faut le dire tout net, l’annulation de ce concert semble quelque peu avoir surpris l’artiste elle-même. Qui entendait faire un show inédit à Bamako, dans son pays d’origine. Depuis l’annonce du concert d’Aya Nakamura à la « Place du Cinquantenaire » à Bamako, ses fans, pour la plupart, des jeunes, s’étaient préparés en conséquence. Aya Nakamura avait promis au public bamakois, de lui offrir un grand concert.
Elle avait promis de livrer un concert coloré, avec tout ce que cela comporte et la caractérise. Surtout au plan tenue-vestimentaire, avec ses prestations scéniques les plus osées. Qui donnent chaque fois l’occasion aux spectateurs de fantasmer. C’est vrai que la première date vient d’être annulée. Mais, toujours est-il que le concert, lui, est toujours maintenu dans le programme de tournée en Afrique de la star malienne. Or nous savons aussi que tout ce que Dieu fait, est bon. Peut-être qu’à la date du 23 décembre2023, le succès ne serait pas à la dimension d’Aya Nakamura. Et que la prochaine date serait la bonne pour la franco-malienne, devant ses compatriotes, ses parents, ses ami(ies) de Bamako, du Mali ! Nul ne le sait ! Peut-être aussi que la date du 23 décembre serait la meilleure ! On ne sait jamais ! Mais, mieux vaut aussi tard que jamais!
Seulement, une chose est évidente ! Les jeunes, quant à eux, sont prêts à remplir la « Place du Cinquantenaire », comme un œuf. Pour voir leur idole, leur compatriote, leur star, leur donner un concert mémorable. Que ce soit aujourd’hui ! Que ce soit demain ! Comme à son habitude, devant le public français, européen, américain, etc. Aya Nakamura promettait casser la baraque au cours de son concert à Bamako. Et pour cause ! Elle va prester en présence de ses parents : sa maman, ses sœurs, ses frères, ses cousines et cousins. Elle voudrait bien convaincre ceux-ci à travers ce show. Une occasion pour elle, de leur démontrer que tout le bien qu’on dit d’elle en Europe, aux Etats Unis et en Afrique, est une évidence.
Elle souhaitait leur en donner une des preuves de son talent reconnu sur les scènes, dans le monde entier. Lisons ceci sur son post, pour nous en convaincre. «Chers fans et parents du Mali ! C’est avec tristesse que je m'adresse à vous aujourd'hui. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de ma volonté liées à l'organisation locale, le concert prévu à Bamako aujourd’hui 23 décembre2023, est annulé. Je suis profondément désolée, pour cette déception. J'étais vraiment impatiente de partager ce moment unique avec vous. Nous nous efforçons de trouver une nouvelle date. Afin que je puisse vous faire vibrer et honorer mon PAYS. Merci pour votre compréhension. Je vous embrasse » !
Par Justin KASSY