Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Azaya et Djélykaba Bintou sont deux stars Africaines, Guinéennes notamment. De par leurs talents à travers des œuvres sonores de qualité, elles ont conquis les mélomanes Guinéens. Et séduit presque ceux de toute l’Afrique, voire, du monde. On peut se permettre de dire, aujourd’hui, qu’Azaya et son épouse, Djélykaba Bintou, n’ont plus rien à prouver, d’abord aux Guinéens. Ensuite, au reste du monde. 

Cependant, tout ne baigne pas dans de l’huile chez ce célébrissime beau couple. Après avoir célébré en pompe leur union à Fria, il y a quelques années en arrière, le couple, évidemment, espérait avoir un enfant. Pour marquer, exprimer, et montrer aux yeux du monde, que leur lit est bel et bien fécond. Il l’a d’ailleurs été. Mais, ce fut une fausse couche. Quelques mois après leur mariage. Ce n’était pas la volonté de Dieu.

Azaya, le tout naturellement du monde, s’attendait à une autre situation intéressante de son épouse. Que nenni ! Depuis, cette deuxième grossesse tant souhaitée et rêvée de Djélykaba Bintou tarde à venir. Suscitant sans nul doute, des questions à Azaya. Au point que, dernièrement, des langues venimeuses, avaient fait courir dans toute la ville de Conakry, des rumeurs, selon lesquelles, Azaya, aurait eu un enfant, en dehors de Bintou. Rumeurs auxquelles Bintou avait mis fin, par une intervention rassurante. Mais, Azaya, en tant qu’homme et mari de Bintou, nous dit-on, se poserait toujours des questions sur ce qui se passe réellement à leur niveau.

Car, cela fait au moins des années que la première maternité de Bintou n’a pas réussie. En bon musulman, lui faudrait-il alors prendre une deuxième épouse ? L’époux de Djélykaba Bintou ne s’est pas encore prononcé pour le moment. Mais pour l’heure, on fait ce qui est humainement possible. Pour avoir la grâce de Dieu, et tenir dans les mains, les prochains mois, un enfant né de Bintou. C’est en tout cas, le souhait le plus ardent d’Azaya et de DjélyKaba Bintou. Ce qui clouerait le bec aux méchantes langues. Qui ne souhaitent que le pire au couple adulé de Conakry, en ce moment.  

A Djélykaba Bintou, nous voudrions demander  d’avoir la foi en Dieu et d’être patiente. Car le Dieu qu’elle adore n’oublie jamais ses enfants que nous sommes. Il a toujours un bon plan pour chacun. C’est parce que l’homme est impatient. Bintou ! Souviens-toi de la promesse de Dieu à Sarah. Toi et ton époux, soyez forts ! Car, le « bonheur » que vous recherchez tant, n’est pas loin.  

Par Justin KASSY

 

Azaya et DjélyKaba Bintou : Qu’Allah exauce vos prières d’avoir un enfant.  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :