Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défait au match aller à Douala (1-5), le Kpa Kum est de nouveau tombé à domicile dimanche face au nouveau promu (1-3)

 Le Canon de Yaoundé n’a pas tonné fort ce dimanche lors de la 15ème journée de la Mtn Elite One. Et pour cause, les hommes de Souleymanou Aboubakar sont tombés sur une équipe de News Stars très en jambe. La démonstration de force des gars de Douala a commencé à la 25ème minute de jeu. Sur un centre venu de la droite, Thierry Medjo Ntye, un ancien du Canon, a ouvert la marque pour les visiteurs, d’une superbe frappe du pied gauche. Deux minutes plus tard, Julien Tobie Ebah a doublé la mise pour les visiteurs. A la conclusion d’un bon travail côté droit, où l’expérimenté latéral Bebey Kingué a régné en maître, Julien Tobie Ebah, a, d’un tir croisé, trompé Junior Djoky, le portier du Canon. Le Canon va essayer de réagir grâce aux  longues ouvertures de Pierre Womé Nlend.  Mais ses  coéquipiers d’attaque vont se montrer assez brouillons dans le dernier geste.  Pis, l’avant centre du Canon Frédéric  Nguidjol, en disputant  un ballon aérien va mal retomber. Il sera soigné pendant de longs moments avant d’être évacué du stade dans une ambulance.

 

© Journalducameroun.com
Phase de match Canon - New Stars, dimanche 15 juillet 2012 à Yaoundé

Une situation de flottement qui va continuer à déstabiliser le Canon qui va encaisser un troisième but, à la 37ème minute. Thierry Medjo Ntye s’étant légèrement fait chuter dans la surface de réparation par le portier du Canon. Thierry Nloga Makon va profiter, sur penalty, pour prendre à contre pied Junior Djoky. L’on peut voir à la tribune d’honneur Faustin Domkeu le président de News exulter. Largement dominé en première mi-temps (3-0), comme au match aller à Douala, le Canon ne s’en remettra pas. En deuxième mi-temps, malgré la domination du Kpa Kum revenu des vestiaires avec des meilleures intentions, les occasions les plus franches seront encore à mettre à l’actif des visiteurs. Néanmoins, sur une faute de main discutable dans la surface, Pierre Womé Nlend va en force réduire le score sur penalty, à la 71èmeminute.

Personne ne les voir venir, sauf que les hommes de Gerald Mbimi ont giflé Canon 3-0, et enchaîné une deuxième victoire de suite après le 2-0 infligé à l’Aigle Royal de la Menoua, pour devancer son adversaire du jour au classement avec désormais 24 points. Ce qui permet à New Stars de s’installer à la quatrième place du classement, à seulement cinq points du leader Panthère. Sans bruit. La prochaine journée verra New star recevoir Les Astres de Douala, dans un derby local. Pour une confirmation?

 

Tag(s) : #Sports
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :