Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Ouf de soulagement après la chute du gouvernement de barbares et de sanguinaires, mais le plus gros du morceau reste à venir. C'est ensemble, tous les ivoiriens réunis main dans la main que la Côte d'Ivoire pourra retrouver son statut de locomotive de tête en Afrique et dans la sous-région. Je me réjouis dans tous les cas de la formation du nouveau gouvernement dirigé par notre premier ministre Soro Guillaume, qui parle moins mais pose des actes concrets. En tant qu’Ivoirienne de la diaspora, étant impliquée dans le bien-être et le devenir de mon pays la Côte d'Ivoire, je souhaiterais attirer l'attention de nos politiques, en l'occurrence le département du ministère des affaires étrangères, qui a à sa tête M. Kablan Ducan, un ancien ministre et du PDCI RDA et qui a servi la CI sous ADO, à l'époque premier ministre. Que Kablan Duncan prenne très vite les choses en mains afin de mettre de l'ordre au sein de notre ambassade en Suisse, à Berne la capitale.

Jusqu'à ce jour, le nouvel ambassadeur, SEM Kouadio Adjoumani n'a toujours pas pu remettre ses lettres de créances au canton de Berne comme cela s'est passé sans difficulté dans le canton de Genève.

Les partisans de l'ancien régime sanguinaire toujours présents dans les locaux de l'ambassade à Berne, font régner terreur, intoxication, mensonges, calomnies, diffamation au sein de la population bernoise et au sein des institutions suisses.

Ce personnel sans salaire depuis plusieurs mois, refusant de partir en s'agrippant à leur poste respectif ferait courir des rumeurs selon lesquelles ils affirment sans preuve que la Suisse ne reconnaîtrait pas ADO comme président suite à divers contrats de partenariat signés sous koudou le maudit.

Comme nous connaissons les habitudes de ce clan maudit LMP, ils vivent de rumeurs de mensonges et d'intoxication. En ce moment notre ambassade de Berne, au plan administratif, est inexistante et tourne de façon virtuelle. Que le ministre Kablan Duncan prenne le plus rapidement possible les choses en mains et que,  enfin l’on soit libéré de toutes ces vermines qui n'ont fait que pollué l'air aux ivoiriens de la diaspora.(Arrogance, incompétences notoires, sanitaires immondes, les locaux de l'ambassade dans un état de saleté, de délabrement, vétusté; complication pour l'obtention d'audience avec notre ambassadeur un dénommé Diarassouba au service des ivoiriens donc devait être disponible). Cette équipe LMP a carrément transposé tous les maux de la CI au sein de notre ambassade censée être un lieu de rencontre de tous les ivoiriens sans distinction d'opinion politique, corruption favoritisme, tribalisme, diffamation mensonges.

Que le ministre Kablan Duncan fasse des démarches afin que notre ambassadeur SEM kouadio Adjoumani installé dans le canton de genève puisse enfin remettre ses lettres de créances au canton de Berne, chose qui lui permettra d'accéder facilement aux locaux de notre ambassade à Berne ainsi qu' à la résidence toujours et encore occupée par Diarassouba l'ambassadeur du gouvenement du président déchu koudou gbagbo laurent par la faute duquel la CI a sombré dans la geurre, dans des horreurs avec bien sur tout son lots de morts, de viol de vol, de pillage de tueries, de violence de barbaries, de palabres, d'agressions tant verbales que physiques. Tous ces actes ignobles dans le but de rendre la CI ingouvernable.

Avec toutes les compétences et les forces vives réuinies nous arriverons à sortir la Côte d'ivoire de ce trou noir.


Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :