Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article publié le: 05 Février 2011 - Auteur: Vincent Depaul Kanga - Source: Lebanco.net
La sortie de l'ancien ambassadeur de Côte-d'Ivoire en Italie, Zoro Bi Jeannot, n'aura nullement changé la position des militants du RHDP en Italie vis-à-vis de la décision du Président Alassane Ouattara de le rappeler à Abidjan. L'Ambassadeur militant du LMP en Italie était le plus farouche adversaire du candidat du RHDP au plus fort moment de la dualité au deuxième tour de l'élection présidentielle ; M. Zoro Bi était plus que jamais déterminé à jouer le jeu pour faire élire son candidat Gbagbo Laurent. C'est du moins ce que tous les Ivoiriens ont remarqué ici en Italie au moment de la campagne présidentielle qui a vu le candidat du RHDP remporté la victoire sur Gbagbo Laurent.

A l'occasion de la manifestation des militants du RHDP devant l'Ambassade de Côte-d'Ivoire à Rome, M. Zoro Bi s'était encore une fois montré militant du LMP qui se moque de la décision du nouveau Président de la République de le rappeler à Abidjan. Ce qui illustre bien que M. Zoro Bi ne fait pas partie des Ambassadeurs disciplinés de notre pays et les militants du RHDP doivent le traiter comme un ambassadeur indiscipliné qui refuse d'obéir à la décision du Président de la République. Indiquant qu'il s'en fiche de la décision du Président élu par la majorité des Ivoiriens, l'Ambassadeur de Gbagbo nous donne raison quant à l'utilisation de l'adjectif « zélé » pour le qualifier. Les militants du RHDP en Italie n'ont rien contre la personne de Zoro Bi Jeannot, mais n'acceptent plus qu'il occupe la place qu'il a occupé jusqu'à l'élection du Président Ouattara.

VENGEUR.

M. Zoro Bi a toujours posé des actes qui vont à l'encontre des intérêts des Ivoiriens et de la Côte-d'Ivoire. C'est un militant du LMP qui se prend pour « Zorro », ce archétype de vengeur masqué vêtu de noir, que Gbagbo a envoyé en Italie pour salir les Ivoiriens qui ne sont pas de leur bord politique. C'est la raison pour laquelle les militants du RHDP Italie le combattront, comme ils le font contre tout autre militant du LMP (La Mort Partout) de Gbagbo Laurent. En défiant le Président élu, alors qu'il est rappelé à Abidjan, l'ancien ambassadeur de Gbagbo, montre bien qu'il est façonné de la même manière que l'ex président qui refuse de partir alors qu'il n'est plus Président depuis novembre 2010 dernier.

Le plus surprenant, c'est que Zoro Bi n'accorde aucune attention au vote du peuple Ivoirien qui a voulu le changement avec l'élection du Président Alassane Ouattara. Les Ivoiriens, dont la situation a particulièrement régressé depuis l'arrivée des refondateurs au pouvoir, ont été ravis quand le Président de la République Alassane Ouattara avait décidé de rappeler tous les ambassadeurs indisciplinés de notre pays à l'extérieur. L'ancien Ambassadeur de Gbagbo en Italie, Zoro Bi veut se donner bonne conscience quant aux crimes que les refondateurs ont perpétrés contre les Ivoiriens. Pour nous, tous ceux qui soutiennent Gbagbo Laurent et son régime sont aussi comptables des crimes et du malheur de la Côte-d'Ivoire. Zoro Bi est un Ambassadeur indiscipliné, voilà pourquoi il n'aura droit à la moindre faveur de la part des militants du RHDP.


Vincent Depaul Kanga

Responsable de la Communication
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :