Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans surprise, la centaine de retraitants présente ce samedi 20 Août au sein du camp de prière ‘‘JESUS, Le Chemin de la Vérité’’ a été richement béni par l’onction découlant du Ministère du Prophète AGNUI Tahi Antoine. Pour la séance hebdomadaire de prière de délivrance, le site a une nouvelle fois été secoué par une avalanche de témoignages.

C’était chaud ! Et même très chaud ! Que fallait-il encore pour réveiller les espoirs éteints de cette masse de retraitants ayant fait ce samedi 20 Août, le déplacement du camp de prière ‘‘Jésus, Le Chemin de la Vérité’’ dans le quartier de Gonzagueville à Port-Bouet ? Pour cette séance de prière qui se voulait encore un cadre de manifestation du Saint-Esprit comme il est de coutume chaque samedi, les lignes n’ont pas tardé à bouger dès l’ouverture de la phase de repentance publique au cours de laquelle nombre de personnes, victimes des affres de la sorcellerie ont eu l’occasion  de témoigner publiquement de la sorcellerie passive qu’ont eu à exercer leurs âmes toutes ces années durant. Il n’en fallait pas plus pour laisser éclater la rage de délivrance des retraitants qui ont par la suite été entraînés dans un bouillant moment de prière de combat, ponctué par des rythmes enveloppés distillés par le groupe musical.

Les démons de maladie, de pauvreté, de blocages divers, voici entre autres cibles des retraitants qui pour la circonstance se sont revêtus des armes spirituelles capables d’anéantir les forces des ténèbres. C’est dans cette atmosphère particulièrement surchauffée, marquée par des visages dégoulinant de sueur que le Prophète Agnui Tahi Antoine, Leader de l’œuvre et porteur de la vision, gravit l’estrade. Déluge de joie sur l’assemblée. ‘‘Je ne comprends pas pourquoi dans l’église, tout le monde subit des attaques’’ lance t-il d’entrée. S’appuyant sur le verset biblique tiré de l’épître aux Romains 8v31, l’homme de Dieu rassure la foule languissante qu’il ‘‘est chargé de donner à chacun de voir et de comprendre pourquoi Dieu n’est pas avec lui’’.

Et un tel diagnostic passe forcément par un examen en profondeur, que le Prophète qualifie de ‘‘Scanner’’. Cet exercice discontinu, qui impose aux retraitants de fermer les yeux sous l’étroite guidance du serviteur de Dieu en invoquant énergiquement le Nom de JESUS, va s’étendre sur plus d’une heure avec des interventions momentanées du Prophète, qui à chaque étape s’enquiert des visions discernées par ses retraitants en leur apportant des réponses Divines. Et les témoignages époustouflants, il y’en a eu à foison.  Les délivrances aussi et même des miracles car pour l’Homme de DIEU, ‘‘on ne peut pas être chrétien et défaitiste’’. Les miracles, les prodiges, ce sont autant de faits surnaturels et tout aussi ordinaires qui caractérisent la vie du Ministère de ce Serviteur dont le charisme intrigue plus d’un dans le milieu chrétien évangélique. Assurément que les prochaines séances promettent de faire secouer les entrailles des cieux pour faire pleuvoir les bénédictions du CHRIST.

Raoul MOBIO

 

Louange : Repentance, témoignages et prières pour sauver les âmes des retraitants
Tag(s) : #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :