Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Communauté musulmane du Mali, et de toute la planète, fête aujourd’hui, la fête de la Tabaski. Pour les Musulmans, c’est un jour exceptionnel et saint. C’est l’occasion de formuler des vœux de toute sorte à l’endroit des personnes chères. La présidente du mouvement AN BIKO, Fatoumata Batouly Niane, a saisi cette occasion, pour adresser ses meilleurs vœux à tous ses frères musulmans :

« En ce séjour saint en islam, je vous adresse mes meilleurs vœux. Que cette fête soit une occasion de belles retrouvailles en famille, et entre proches. Qu’Allah fasse régner la joie et la cohésion dans toutes les familles. Je prie également le très miséricordieux, pour le repos éternel de tous nos disparus. Qu’il nous accorde une vie pieuse, nous protège des tentations de cette vie. Qu’il accepte toutes nos prières, et pardonne tous nos péchés. En fin,  nous prions pour qu’Allah fortifie notre pays, et unisse son peuple, accroisse l’amour entre les filles, et les fils du Mali. 

AW SAMBÉ AW SAMBÉ !

KA YI RA :

AW BA TIGUI YA LA AW FATIGUI YA

AW DEN TIGUI YA LA AW MÔDEN TIGUI YA LA 

AW CHÈ TIGUI YA LA AW MUSSO TIGUI YA LA

AW WARI TIGI LA …

SAN KÈMÈ GNINAN KO ANKA JÈKA KA SELI ».  

Indiquons qu’à la veille de cette grande fête des musulmans, comme à son habitude, la Présidente d’AN BIKO, Fatoumata Batouly Niane, a fait des dons. 5000 moutons ont été offerts aux populations du Mali. Pour permettre à des compatriotes démunis, de fêter comme les autres.

Par JUSTIN KASSY

Fatoumata Niane Batouly    « Bonne fête de TABASKI à toute la Communauté musulmane ☪ »
Tag(s) : #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :