Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la faveur de l’adresse  du Cardinal de Conakry, Robert Sarah, Tidiane Soumah, PDG de « Tidiane World-Music », met en relief la gangrène qui ronge la société guinéenne, et invite ses compatriotes à mettre un bémol dans leurs comportements quotidiens. Il dit ceci : «  Très cher Honorable et respecté Cardinal !  Ce message ci-dessous, s’il est effectivement de vous, est aussi valable pour tous les croyants : musulmans, Chrétiens catholiques, ou Protestants. Les humains ont décidé de donner dos à la vérité. Car, entre croire en Dieu, avoir la foi, et les actes négatifs au quotidien, avec tous les mensonges visibles, le fossé est devenu énorme. C’est dommage ! » Le Texte du Cardinal Robert Sarah de Conakry:

« L'église meurt, parce que les pasteurs, ont peur de parler avec franchise et vérité.  Nous avons peur des médias, de l'opinion publique, de nos confrères !

Mais le bon berger, donne sa vie pour ses brebis. Dans peu de temps, je serai appelé en présence du Juge éternel. Si je ne transmets pas la vérité que j'ai reçue, que vais-je lui dire ? Nous, Evêques, devrions trembler à la pensée de nos silences coupables, de nos silences complices, de nos silences condescendants avec le monde ».

 

Par Justin KASSY

Tidiane Soumah (PDG  de TWM) invite ses compatriotes à méditer le message du Cardinal de Conakry.
Tidiane Soumah (PDG  de TWM) invite ses compatriotes à méditer le message du Cardinal de Conakry.
Tag(s) : #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :