Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Abidjis sont une ethnie minoritaire coincée entre les Abbeys, les Krobous, les Adioukrou, et les Agnis Amantian de Tiassalé. Bien que petite par sa dimension, la sous-région abidji n’en compte pas moins des cadres supérieurs compétents dans tous les domaines de la vie professionnelle et dans tous les secteurs d’activité. Au nombre de ces hauts cadres, une femme se distingue : Juliette Yehi Kame.

Originaire du village de Gomon, elle est entrée en politique comme d’autres entrent en religion. Au service de son pays et surtout de sa famille politique, le PDCI-RDA, cette femme ne finit pas d’étonner, tant son ascension est fulgurante et ses actions nombreuses sur le terrain. En effet, en 2013, Juliette Yehi Kame devient membre du Conseil Economique et Social de la Région de l’Agbéby-Tiassa mais surtout, la première femme originaire du département de Sikensi à faire son entrée au Conseil régional. En 2014, elle est également la première femme SG du PDCI-RDA de Gomon 2. De fait, Juliette Yehi Kame devient membre de la délégation PDCI-RDA de Sikensi la même année puis membre du Grand Conseil de l’Agnéby-Tiassa.

Déléguée de l’Association des femmes du département de Sikensi au niveau de la formation, elle occupe les mêmes charges au sein de l’association des femmes de Gomon au niveau de la formation et de l’information. Femme de valeur, battante confirmée et surtout rassembleuse, Juliette Yehi a la confiance de ses frères et sœurs de son village,  membres de la mutuelle qui lui confient la vice-présidence de la Mutuelle du Développement de Gomon (MUDEGO). Elle est chargée des affaires administratives et de l’action sociale en faveur des femmes de Gomon.

Il faut souligner que la femme de tête et de devoir qu’est Juliette Yehi Kame est Ingénieur agronome, option zootechnie.

 

Gervais Djidji

gervdji@yahoo.fr

 

Juliette Yehi Kame, un modèle, une femme de valeur à suivre de près...

Juliette Yehi Kame, un modèle, une femme de valeur à suivre de près...

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0