Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Afrique est un Continent riche. Avec ses richesses incommensurables et inimaginables. Elle fait, depuis des lustres, l’objet de convoitises, d’exploitation frauduleuse, par ceux qui disent venir l’aider à développer ses immenses richesses.

Aujourd’hui, elle veut impacter le monde entier avec ses innombrables ressources. Celles dont va justement parler Corine Hazoumé, l'orfèvre de la céramique africaine, le 10 Novembre 2022 prochain à Bogota, en Colombie. A la faveur d’une conférence. Qui embrassera de nombreux thème dont les droits culturels, le développement artistique, et le journalisme ethnique.
Mais auparavant, Corine a dit ceci : « Les icônes Africanistes et Panafricanistes bénéficient depuis 2018, de podiums internationaux où porter la voix du continent africain. Le 10 novembre 2022 prochain, j'interviendrai dans un amphithéâtre à Bogota en Colombie, sur les droits culturels, le développement artistique et le journalisme ethnique. A l'instar de plusieurs leaders d'opinion, je ferai un exposé (...) dont les vagues vont envahir le monde. Je leur vendrai ma " drogue culturelle ». Je tracerai les sillons entre l'Afrique et l'Amérique latine, comme je l'ai fait à partir de 2004, entre la Scandinavie et l'Afrique. Je rétablirai les liens entre les afro-descendants et les Africains en particulier,  les Latinos –Américains, et les Africains en général. Je mettrai au goût du jour, la culture  et les traditions africaines. »

Pour la conférencière du 10 novembre 2022 prochain, « l'heure est venue pour l'Afrique d'être conquérante, en portant  sa voix sur les autres continents, et de prendre son destin en main, afin de compter dans le concert des nations ». 
Corine Hazoumé part en mission en Colombie.  A titre d’invitée spéciale de la rencontre internationale de l’expression noire, organisée par la « Fondation Colombia-Negra ». A cette occasion, en sa qualité de maître - conférencière, elle exposera sur les droits culturels, artistiques, économiques, historiques, sociaux, aux Colombiens. Une population latino-américaine. Dont un pan de l’Histoire est parti de l’Afrique. Nous avions pu joindre des amis Colombiens. Il ressort que Corine Hazoumé est attendue. Déjà, des réservations sont faites dans l’Amphithéâtre, qui accueille cette conférence.

PAR  JUSTIN KASSY

Image d'archives

Image d'archives

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :