Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Affairisme au sommet de l'Eglise Catholique de Côte d'Ivoire

 

 

 

Bonjour, 

Nous venons par le présent mail vous informer d’une action qui se prépare au sein de l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire. En effet, une déclaration devrait impérativement être rendue publique, ce jour même, par les évêques pro-Gbagbo. Mais par défaut de consensus en leur sein, cela n’a pu être possible aujourd’hui. Mais dans les jours prochains, cela sera effectif.

En fait, ces évêques qui pour la plupart ont bénéficié, continuent de bénéficier et espèrent encore profiter des largesses de Laurent Gbagbo, veulent monter au créneau pour suggérer un recomptage des voix, dans les régions contestées par ce dernier, notamment celles du Nord. Pourtant l’Archevêque de Bouaké et les préfets de ces  régions ont apporté déjà les preuves, que les élections dans ces contrées,  s’étaient bien déroulées et que rien ne pouvait entacher la crédibilité du scrutin.

A présent, une telle publication venant des hautes autorités de l’Eglise Catholique, serait une grave menace quant à la délivrance de la Côte d’Ivoire. Laurent Gbagbo le sachant, c’est pourquoi, il insiste encore aujourd’hui, dans ses discours, sur le recomptage des voix des régions du Nord. Les évêques pro-Gbagbo, par leur position, l’y encouragent.

Afin d’embrigader les ivoiriens et de semer le trouble dans leur esprit, le prétexte de ces hommes de Dieu est ceci : « Alassane Dramane Ouattara vient pour faire la promotion de l’islam en Côte d’Ivoire ». Mais dans le fond, la vraie raison est tout autre : c’est celui de l’argent, car Gbagbo est particulièrement généreux envers eux.

En effet, au cours même de la campagne électorale, Mgr Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan, a reçu de Laurent Gbagbo la rondelette somme de 200.000.000F CFA ;

Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou : 100.000.000F CFA ; Mgr  Joseph Aké, Archevêque de Gagnoa, bénéficia de 400 tonnes de ciment, ceci pour tous les évêques de Côte d’Ivoire. Mais ce dernier garda tout par devers lui.

Quant à son éminence Bernard Cardinal Agré, grand affairiste de son état, il attend impatiemment des commissions conséquentes, se chiffrant à des milliards, en cas d’une éventuelle construction du pont de Jacqueville, si Laurent Gbagbo se maintenait toujours au pouvoir. Ceci à cause des promoteurs de son choix, qu’il lui a déjà présentés.

Ces jours-ci, nous avons appris que les évêques pro-Gbagbo projettent de monter hâtivement au créneau, afin de soutenir la cause de leur champion Laurent Gbagbo, en signe de reconnaissance.

Aussi, nous les enfants de cette Côte d’Ivoire endeuillée, qui sommes tombés dans une souffrance inouïe, ne pouvons nous taire indéfiniment, devant les dérives de certains Princes de notre Eglise. C’est pourquoi, nous vous prions de prendre en considération ces informations avérées et, de les rendre publiques le plus tôt possible.

Par ailleurs, connaissant la grande sensibilité religieuse du peuple ivoirien qui ne tolère pas les écoles et les sociétés secrètes, le prétexte que les membres de LMP ont trouvé pour discréditer leurs adversaires politiques est qu’ils sont tous franc-maçons. Alors qu’il n’en est rien.

Par contre, l’avocat français Roland DUMAS, grand défenseur de Laurent Gbagbo, est un grand leader mondial de cette société secrète. Son oncle Laurent Ottro Zirignon, est un grande responsable de la loge maçonnique de Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas tout, car la liste est non exhaustive.

Les authentiques catholiques sincères de Côte d'Ivoire

Tag(s) : #Lettre ouverte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :