Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 6950Pour nombre de militants voire sympathisants RHDP, la situation de blocage créée par les suiveurs de Laurent Gbagbo n’a que trop duré.  Pour eux, il est temps que le Président démocratiquement élu de la République de Côte d’Ivoire et reconnu comme tel par la communauté internationale agisse ici et maintenant. Au motif que Laurent Gbagbo fait de la résistance alors qu’il sait avoir perdu les élections. Mais le fils du sergent-chef Koudou Zêpê croit-il pouvoir obtenir gain de cause en courant dans tous les sens et en rameutant des milices à l’effet de dissuader  le Président Alassane Ouattara de le forcer à partir

Alassane Ouattara, candidat du RHDP a été élu démocratiquement Président de la République de Côte d’Ivoire. Résultat que le président du Conseil Constitutionnel a invalidé en annulant certaines zones de vote favorables à ADO. Mais aujourd’hui, au-delà de tout le folklore  que sert Laurent Gbagbo en public, une autre image, vraie celle-là, est piteuse à voir et même à comprendre. Des déménagements nocturnes se font et des transferts d’argent s’opèrent sans que les membres du clan n’en soient informés. Laurent Gbagbo se donne beaucoup de mal pour prouver qu’il reste toujours maître du jeu politique en Côte d’Ivoire. Pour bien démontrer à la face du monde et se convaincre qu’il demeure toujours le seul chef du navire Ivoire, Laurent Gbagbo, président sorti par Alassane Ouattara par la volonté du Président Conseil Constitutionnel, n’hésite nullement à faire convoyer, à sa demande, des délégations de certaines communautés ethniques à venir lui faire allégeance. Mieux, il ne se passe pas un seul jour sans que ‘‘sa’’ télé et ‘‘sa’’ radio abusivement désignées ‘‘media d’Etat’’ se  croient obligées de faire défiler à leur micro, des ‘‘spécialistes’’ de droit qui viennent y dispenser leur savoir.  Justifiant sans vergogne le braquage électoral de Laurent Gbagbo qui continuer de défier la communauté internationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté de cela, pendant que Laurent Gbagbo fanfaronne sur les écrans de ‘‘tv Gbagbo’’, il ne se gêne pas d’envoyer des émissaires pour discuter voire négocier avec le Président démocratiquement élu avec l’onction du peuple. La défiance de Laurent Gbagbo procède de la peur panique qui l’anime pour la recherche d’une sortie honorable pour lui-même. Sa trop grande débauche d’énergie, l’attaque d’Abobo Avocatier par les miliciens aux allures de fds avec mort d’homme ne plaident pas du tout en faveur de Laurent Gbagbo. Comme le dit Kouakou Marcel, Président du Mouvement des Houphouetistes pour la Paix, ‘‘Laurent Gbagbo doit se départir de sa logique de guerre, reconnaître sa défaite et puis s’en aller sans aucun orgueil’’. Pourquoi ne pas cesser une telle débauche inutile d’énergie quand on sait que Laurent Gbagbo va partir ? En effet, tandis qu’il s’agite et gigote dans tous les sens, à la recherche de solutions violentes qui ne plaident pas du tout en sa faveur, le Président de la République Alassane Ouattara travaille à consolider les acquis de la Côte d’Ivoire et lui redonner sa crédibilité sur le plan international. Ainsi, pendant qu’Ado agit pour le bien de la Côte d’ Ivoire, Laurent Gbagbo s’agite.

Gervais Djidji

gervdji@yahoo.fr

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :