Le village de Ouikao a connu une ambiance assez particulière le samedi 8 Septembre 2017. Le sport étant un facteur de rapprochement et d’union, nom de la cohésion sociale et du vivre ensemble, M. Labo Kouassi, président des jeunes de Ouikao, a organisé une compétition de maracana dénommée le ‘‘Tournoi de l’Amitié’’.
15 équipes étaient en lice, qui ont disputé amicalement le trophée qui porte le célèbre nom Yobouet Akissi Antoinette. Pour lui donner un cachet spécial, la reine mère Yobouet A. Antoinette s’est majestueusement déplacée avec la meilleure fanfare de la région pour assister à la finale qui a opposé FC Athlético à FC AJO. Fc AJO prendra le dessus sur son adversaire par le score de (2-1) au terme du temps réglementaire, vainqueur donc de la 1ère édition du trophée Yobouet Akissi Antoinette. Pour mieux apprendre à la jeunesse à être mature dans sa prise de décision et à savoir pêcher ensemble dans la fraternité et la concorde autour d’une gestion commune, outre des dons, la généreuse reine mère Youbouet Akissi Antoinette a jugé utile d’offrir une broyeuse à l’ensemble de la jeunesse de ce village qui fait frontière avec les Gbans de Diégonéfla et situé à 25 Km du peuple Bhété de Gagnoa.
« Je vous exhorte à la paix, à l’unisson autour de cette broyeuse. Démontrez- moi que vous êtes désormais unis pour le mieux et le bien être des uns et des autres à travers la gestion de cette broyeuse. Je serai toujours au diapason lorsque vous saurez fructifier les recettes car ce n’est qu’une première. Je suis prête à vous engager dans l’entreprenariat si vous réussissez ce pari de la bonne gestion surtout dans une parfaite entente » a indiqué la reine mère Yobouet Akissi Antoinette à l’endroit de la jeunesse. Après quoi, tous, ont été invités à un repas dans la cour du sieur N’Zué ‘‘La Foudre’’. Cela a été une grande première dans le village de Ouikao.
Nesmon De Killer/Correspondant régional