Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que la SOA (Société Omnisport des Armées) s'est fait étrillée à Gagnoa par le Sporting Club. Incontournable à domicile, les poulains du président Yssouf Diabaté, ont pilonné les buts de leur adversaire. Confirmant ainsi leur suprématie en battant la SOA par 6 buts à 1 lors du match aller comptant pour la 12ème journée de la ligue 1, joué le vendredi 22 décembre dernier. Dynamiques et motivés, les joueurs du spoting, dominant leur sujet, ont martyrisé la SOA, sur la mythique pelouse synthétique "Maman Dominique Ouattara" du stade Victor Biaka Boda de Barihio. Cela grâce au coach Oussou Israël. 
A l’entame du jeu, la SOA ouvrira la marque sur un coup franc. Hélas, leur joie sera de courte durée car avant la pause, le sporting qui parviendra à l’égalisation terminera cette première partie avec une avance de 3 buts. 
De retour des vestiaires, tous les efforts de la SOA pouvant lui permettre de revenir au score, resteront vains. Au contraindre, ce les recrues du président Yssou Diabaté qui se montreront plus agressifs mais surtout adroits et efficaces, au point de faire couler le navire SOA en marquant trois autres buts. 
Au tableau d’affiche, "Ici, c’est Gagnoa", le sporting Club prendra le dessus sur son adversaire sur le score de 6 buts à 1. D’une voix larmoyante « pas de commentaire. C’est un naufrage. On a perdu le match. Le sportting en voulait et ils ont eu leur victoire. C’est tout. Ils ont mérité leur victoire dans la mesure où ils ont cherché. Ils sont allés jusqu’au bout de leur détermination. Ils ont vu que mes gars étaient timorés donc il fallait les écraser. C’est ce qu’ils ont fait et ils se sont fait plaisir. C’est un naufrage collectif. C’est un non respect de consignes. On attend le mercato pour pouvoir faire des recrutements. Je pense qu’il y a beaucoup de changement à faire. C’est tout » dixit Yakala Yaci, coach de la SOA. 
Face à cette victoire, le président Yssouf Diabaté qui sait toujours concrétiser son rêve, enfin, partira confiant pour battre l’Asec mimosa le 29 décembre prochain à Abidjan car dira-t-il « ma victoire sur l’Asec sera une sorte de bonne année 2018 que j’attends offrir à Me Ouégnin ».  

 
Nesmon De Killer/Correspondant régional

La SOA sans munitions devant le Sporting Club de Gagnoa

La SOA sans munitions devant le Sporting Club de Gagnoa

Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :