L’acte posé par Lucien est tout à fait indigne d’un homme de sa trempe. Ce père de famille qui vit avec sa petite famille dans le quartier résidentiel de Sogefia, vient d’être pris en fragrant délit d’adultère dans les douches avec Pulcherie, sa belle sœur, la soeur cadette de son épouse. En effet, auprès de celle-ci, se trouve également Pulchérie. Cette dernière est élève dans une école professionnelle de la place. Dans tout l’éclat de sa beauté, M. Lucien à toujours eu à traiter sa belle Pulchérie avec une rondeur amicale et exceptionnelle. Derrière cette gentillesse démesurée, va se cacher une idée sombre. Ce vieux roquentin qui a du mal à résister au charme angélique de celle-ci, finira par en tomber amoureux.
Depuis lors, il mènera en catimini des stratégies pouvant lui permettre d’obtenir et de posséder le cœur de Pulchérie. Selon la maxime, "si posséder est un plaisir, donner est une joie" , Pulchérie qui repoussait ses avances va finalement tomber dans le piège de son beau-frère Lucien. Tous les deux deviendront amants. À l'insu de son épouse, Lucien mettra presque tout à la disposition de Pulchérie, sa maîtresse. Qui dit mieux ? Sous silence, tout se passait sans "drap"* (Ndlr sans s'en douter, dans l'argot ivoirien) de l’épouse et grande sœur. N’a-t-on pas coutume de dire "toujours pour le voleur un seul jour pour le propriétaire" ? Tout va finir par se savoir lorsque, prise d’un malaise, l’épouse quitta son service pour se rendre chez elle à domicile. La porte principale de la chambre conjugale étant entrouverte, elle y entrera précipitamment pour se déshabiller. Seulement, prise par un besoin pressant, elle oublia les toilettes de sa chambre, pour se diriger vers celles des enfants avec un pagne qu’elle attacha à la poitrine.
Dans les toilettes, l'épouse va surprendre son homme, Lucien et sa petite sœur Pulchérie, tous les deux, torse nu, entrain de faire l'amour. Elle poussa un cri strident et s’écroula, évanouie.
Aidée par des personnes de bonne volonté, son mari la conduira aussitôt dans un centre de santé où, elle retrouvera plus tard, tous ses sens. Quant à Pulchérie, elle quitta la maison avant de la regagner peu après. Dans le souci de voir ce problème se régler en famille, ainsi donc, la belle mère, c'est-à-dire, la génitrice des deux sœurs, à savoir, Pulchérie et sa grande sœur, depuis le village de "Zê" dans la commune de Man, débarquera à Gagnoa, avec dans ses bagages, une poire à lavement contenant le liquide très épicée de petits piments. Au cours des conversations relatives à ce qui s’est passé, feignant un besoin pressant, cette dame qui avait dissimulé la poire à lavement sous son pagne, va se saisir de cet objet pour vider tout le contenu en plein visage de son gendre Lucien, avant de se mettre à lui administrer des violents coups de poing au visage.
Il aura fallu la ténacité des uns et des pour parvenir à sortir Lucien, des griffes de sa belle-mère. Pulchérie qui regretterait son acte, toute honte bue, n’avait que ses yeux pour pleurer. Affaire à suivre.
Nesmon De Killer/Correspondant régional
I