Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Engagés, le président Ysssouf Diabaté et ses poulains poursuivent leur petit bonhomme de chemin pour le maintien en D1. Si possible, occuper la première place avec da victoire sur son adversaire Moossou FC par le score de 2 buts à 1. Au cours de ce match comptant pour la 17ème journée de MTN Ligue 1, joué sur la pelouse synthétique Dominique Ouattara du stadium Victor Biaka Bada, Togui M. William, considéré comme étant le joker du sporting réussira à ouvrir la marque à la 15ème minute de jeu. 

Avant la pause, Pokou N’Guessan de Moossou FC parviendra signer le but égalisateur à la 35ème minute. Les deux équipes vont se neutraliser sur un score d’un but partout à l'issue de la première mi-temps. De retour des vestiaires, très déterminés, surtout avec un esprit collectif, le même Togui William corsera l'addition à la 54 ème minute. Tous les efforts pouvant les emmener à l’égalisation resteront vains. Ainsi, le sporting prend le dessus par le score de 2 buts à 1. Avec 29 points, le club du Fromager occupe la deuxième place au classement derrière le premier qui compte 37 points.

          Des élus "fantômes" au stade Víctor Biada Bodaui l’aurait cru ?

Pour la toute première fois, l’on fut surpris d’apercevoir des élus de la commune de Gagnoa, accaparer l’attention des spectateurs. Ils prendront place dans les loges officielles. Qu’est ce qui pourrait expliquer ce rendez-vous ? Alors que nous sommes à la 17ème journée, l’on s’étonnera de voir ceux-ci fantasmer sur la pelouse du Victor Biaka Boda. Ce, en donnant le coup d’envoi de la rencontre qui a opposé l’équipe du SC Gagnoa à celle de Moossou FC. L’on finira par comprendre et savoir la probable raison, intention et action du maire Médji Bamba, le député Dacouri Louis André et autres. Leur décision de courir à ce match de football, est dûe à la présence de l’équipe émettrice d'une chaîne de télévision cryptée qui décida de diffuser cette rencontre en directe. Ces élus existeraient-ils à Gagnoa ? Cette équipe phare de Gagnoa, n’a-t-elle pas besoin de leur aide pour se recréer afin de renaître de ses cendres ? Et pour gang ! Elle demeure orpheline. Qu’on le veuille ou non, l’histoire retiendra que grâce au Sporting et surtout à la modeste personne du président Yssouf Diabaté, Médji Bamba, Dacouri Tabley Louis André et Joachim Bagnon dit Djédjé Bagnon, ont incontestablement profité de la présence de la chaîne cryptée pour se faire voir des téléspectateurs et partant, de leurs potentiels électeurs. Ces mandatés ont-ils la même vision, projets, progrès que le président Yssouf ? Rien n’est moins sûr. L’homme qui s’est battu dur pour remettre l’équipe phare de la région du Gôh, debout, quoi qu’il arrive n’abandonne jamais sa mission de faire perpétuer les souvenirs et les émotions heureuses du sporting dans l’élite brillante du football Ivoirien. 

Le football étant le facteur premier de rapprochement, de cohésion sociale et du développement, peut-on s’estimer heureux d’avoir accompli sa mission de développement sans avoir songé une seule fois à allouer un centime de francs de budget à l'équipe de sa région qu’on prétend aimer ?  Qui l’eu crût ? Au su de ce qui a précédé, l’on est tenté de dire que des "fantômes" de roi, sont apparus à ce stade le vendredi 9 Mars 2018. Vivement que ceux-ci décident enfin d’épauler le président Yssouf Diabaté. Président du Sporting-Club de Gagnoa qui donne de la joie à la région du Gôh. 

Nesmon De Killer/Correspondant régional

17e Journée Championnat MTN Ligue 1 : Le Sporting Club de Gagnoa se maintient au classement
Tag(s) : #Régions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :