Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guibéroua, Dignago et Galébré forment la circonscription électorale de Guibéroua. Celle dont Dogo Miss Belmonde était le Député depuis 5 ans. Malheureusement pour l’élue du peuple, l’ensemble de l’électorat de Guibéroua ne cesse de se rapprocher de Zadi Zakéhi Michel afin d’accepter d’être leur candidat aux législatives de 2021. Ainsi, comme un seul homme, c’est avec enthousiasme et ardeur que des hommes du 3e âge, des jeunes et des femmes réclament et annoncent au son du tambour et en langages tambourinés, la candidature sans faille de Zadi Zakéhi Michel à travers les rues de la ville de Galébré et ses villages environnants.

« Fini le temps du paternalisme, du favoritisme béat. L’Ivoirien nouveau se fera distinguer à partir de son travail. Si vous n’êtes pas efficaces, vous serez éjectés naturellement de votre fauteuil. Les populations qui vous ont donné leur onction ne vous pardonneront pas votre incapacité » dixit l’ex ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité lors d’une cérémonie à Grand Bassam. Ce message n’est pas tombé dans des oreilles de sourds dans la région du Gôh et plus particulier dans les départements de Galébré, Guibéroua et Dignago.

Zakéhi Michel est connu pour être un artisan infatigable de développement qui ne s’est jamais dérobé chaque fois qu’il a été sollicité par les populations du Gôh. Sans tenir compte de la coloration politique, religieuse et ethnique, l’homme a été toujours soucieux de la recherche permanente de l’intérêt national. C’est pourquoi, pour lui renvoyer l’ascenseur, les populations ont décidé de fonder leur espoir sur la modeste personne de Zadi Zakéhi Michel. « Nous plaçons beaucoup d’espoir en lui et nous ferons tout à notre niveau pour faire de lui, notre prochain Député. (…) Zakéhi Michel a toujours sacrifié son intérêt personnel (…) pour  celui des autres ici à Galébré, Dignago. Nous avons choisi ce moment propice pour être redevable envers un incomparable bienfaiteur. C’est pourquoi nous déclarons forclos des opportunistes et égoïstes candidats soit-elle le député sortant à s’abstenir de participer à ces élections. Nous l’avons sollicité et nous lui promettons l’électorat fidèle de tous » dira le doyen S. Dagobert et autres. Ayant un talent hardi et un esprit novateur, l’on croit pouvoir semer de la bonne graine pour récolter de bons fruits car aux yeux de tous, Zakéhi Michel demeure le plus sérieux des fils et cadre qui puisse représenter dignement les peuples de Galébré, Dignango et Guibéroua.

Le Délégué Départemental Rhdp  présente le meilleur profit et part donc favori pour siéger à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Miss Dogo Belmonde, député sortant par ailleurs ministre se serait-elle rendue coupable d'ingratitude envers ses bienfaiteurs, ses mandants ?

L’impopularité de Miss Dogo Belmonde serait ce qui joue contre et sur sa mandature. Nous y reviendrons.

 

AKOTO G. /Région Du Gôh

Législatives à Guibéroua : Zadi Zakéhi Michel réclamé par la population
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :