Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 fête ses 20 ans de carrière au Palais de la Culture

 Samedi 7 mai 2022 prochain, à partir de 16h, la chantre de la musique musulmane, Alima Coulibaly, se produira au Palais de la Culture.  À la faveur de la célébration de ses 20 ans de carrière musicale. La salle François Lougah accueille cet événement heureux.  Le choix de cette salle n’est pas fortuit. Quand on sait que feu François Lougah a été une star adulée par tous les Ivoiriens. Lougah aura été une référence, un modèle, une source d’inspiration des jeunes de son époque. François Lougah fut un grand. Un artiste dense, complet.  Elégant dans n’importe quelle tenue. Grand sapeur. Avec une tenue scénique qui ne laissait personne indifférent. Et à vous entraîner à la danse sans le savoir. Il avait l’art en lui et savait le partager pendant tous ses shows. 
Ce concert, Alima le veut inédit. Parce qu’il marquera un grand jour dans sa vie d’artiste religieuse musulmane. Tout autour de cet événement est en branle depuis des semaines.  Séances de répétition, réunions du comité d’organisation, du Fan-Club, vente de tickets d’entrée dans les communes d’Abidjan et environnantes, prières en ces moments de Carême pour conjurer les mauvais esprits, afin que tout se passe dans la joie, l’allégresse et la ferveur. Visite chez Aicha Koné, la Diva de la musique ivoirienne, la Maman Africa, pour recevoir sa bénédiction, etc.
Le public, nous l’espérons, sera nombreux au rendez-vous, comme à l’arrivée d’Alima, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le 7 avril 2022 dernier. La présence nombreuse à cette célébration encouragera l’artiste. Elle se surpassera pour sortir du plus profond d’elle-même, ce qu’elle a de plus précieux, de plus grand, de plus beau, et de plus sublime. Pour offrir au public, à ses sympathisants, ses Fans et à ses admirateurs, ce qu’elle a encore de meilleur, ce qu’elle a eu à peaufiner durant son séjour au bord de la Seine à Paris en France.

La fête, Alima Coulibaly la veut pleine, belle, et réussie. Aussi, pour atteindre ce but, a-t-elle décidé d’inviter quelques-uns de ses pairs de la sous-région. Il y aura entre autres :  Zikri Solo, Malicka la Slameuse, Zikri Akay Traoré, Zikri Balamine Sangaré. Sur le conducteur de la soirée, on murmure de nombreux noms d’artistes-surprise.
L’événement est signé : Manding CO . Une structure de production de l’événementiel. Qui se définit comme étant  la vitrine de la culture mandingue et aussi la route Africaine.
 

JUSTIN KASSY

Palais de Cugrlture/Alima fête ses 20 ans de cgarrière
Palais de Cugrlture/Alima fête ses 20 ans de cgarrière
Palais de Cugrlture/Alima fête ses 20 ans de cgarrière
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :