Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mercredi 20 avril 2022 dernier, a eu lieu le remaniement ministériel. Mme Nasseneba Toure a été reconduite au poste de ministre de la femme, la famille et de l'enfant. Quelques heures après, elle a adressé à Corine Hazoumé un message : « Merci à vous pour le travail".  En retour, Corine a dit : « Nous adressons nos félicitations à Mme la ministre. Un poste amplement mérité. Nous poursuivons notre travail pour l'épanouissement et l'élévation de la femme ivoirienne et africaine. Madame la ministre avait déjà acté que nous ferions de grandes choses ensemble...(…). (…). J’apporterai une nouvelle dimension à tous les promoteurs du genre et à toutes les valeurs ivoiriennes et africaines.

Nous avons décidé de changer le lieu du lancement (Ndlr du magazine dont elle est Directeur de Publication) pour une salle huppée dans un réceptif hôtelier  au Plateau.  Nous attendons la disponibilité du 6 mai 2022. Comme notre clientèle est huppée, on souhaiterait leur offrir un meilleur service dans un meilleur cadre. L'entrée est sur invitation. La vraie sorcellerie, c’est quand tu n'aimes pas une personne et que tu t'accroches à sa vie comme une chauvesouris. Plusieurs ministères nous félicitent ouvertement pour notre travail. Les ingrats qui ne peuvent pas reconnaître ce que j'ai fait pour eux, il était temps qu’ils fassent de l’espace pour que le nectar s'installe. Je disais qu'on ne peut pas mélanger les serviettes avec les torchons.

Le pire c’est que c’est sur moi qu’ils comptaient pour devenir quelque chose pour me servir leur misère, leur ingratitude, et leur saleté.  Dieu a décidé que je mange à la table des rois et que là- bas, je sois plébiscitée...La maxime, quand Dieu t'enlève quelque part, c'est toujours pour t'offrir une meilleure visibilité...restera toujours vraie. Parce que Dieu ne se renie jamais. Ce que sa bouche déclare, sa main l’accomplit...  On n’en pouvait plus de leur puanteur.  Les premiers mots de Mme la ministre ont été pour moi, avant de faire son post sur Facebook, de remercier le Président et le Premier ministre qui lui ont renouvelé leur confiance.

A mon tour, je remercie tous mes confrères pour les relais, toute ma famille pour le soutien. Cette victoire est aussi la nôtre. Redoublons d'efforts pour être sur la liste des fonds d'appui. Elle a promis son appui. Au-delà de cet appui qui viendra tôt ou tard, c'est une belle personne. Le soutien est naturel. Je porte chance, ce n'est pas comme certains qui ne portent que la poisse... et que tu es obligé de fuir à toutes jambes. Merci aussi à Mme la ministre qui m'a associée à ses actions. C'est un honneur. »

Par Justin KASSY

 

Corine Hazoume/ « Mme la ministre Nasseneba Touré nous promet son appui »
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :