Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Noblesse », sans tambour ni trompette, mène sa politique sociale et humaine, là où elle s’avère nécessaire et utile. Après tant d’autres actions sociales et humanitaires, en France, à Abidjan et à l’intérieur du pays, elle a encore posé le 28 mai 2022 dernier, un acte , on ne peut plus social et humain.

Dans la Commune de Koumassi, précisément à la Maternité du quartier « Koumassi-Campement », Mariam Stéphanie Fadiga, présidente de « Noblesse de Paris », accompagnés de Mme Adjé Isabelle, présidente de Noblesse de Côte d’Ivoire, de quelques membres des bureaux de Paris et  de ceux de Côte d’Ivoire, était le samedi 28 mai 2022, à la Maternité dudit quartier. Tous, avaient les bras chargés de dons, destinés aux femmes et à leurs nouveau-nés. Une belle manière pour cette ONG, d’honorer la femme, source de vie, à la Maternité de Koumassi-Campement.

Le personnel de cette Maternité, avec à sa tête, le Directeur, M. N’Da, était tout heureux. Parce qu’il recevait des membres de « l’Association Noblesse », de Paris et de la Côte d’Ivoire, des dons destinés aux mères et à leurs bébés. C’est une action, dont la portée sociale et humanitaire, vient honorer, combler de joie, mères, bébés, et personnel de la Maternité.

Pour la présidente-fondatrice de l’ONG « Noblesse », Mariam Stéphanie Fadiga, qu’entouraient des membres des deux entités de Noblesse, c’est un devoir pour l’association qu’elle dirige, de se rendre utile, en venant vers ceux et celles, qui ont vraiment besoin qu’elles et ses membres, partagent ce que Dieu leur a donné, mis sur le cœur, dans sa grâce, dans sa miséricorde.

L’ambiance était à son paroxysme. Tout comme la joie  sur tous les visages des mères et des bébés qui souriaient, pleuraient (leur manière à eux, d’exprimer leur reconnaissance), ceux du personnel, et des donateurs.

La présidente-fondatrice de Noblesse, Mariam Stéphanie Fadiga, a remercié de vive voix ses membres, avant d’ajouter en demandant au Tout-Puissant, Dieu, de leur donner les moyens, pour poursuivre leur noble mission, d’aider et d’apporter toujours, un peu de chaleur humaine, là où cela s’avère nécessaire.

La cérémonie a pris fin par la distribution des dons aux mères et à leurs bébés.

                                                JUSTIN KASSY

Koumassi-Campement/"Noblesse" a honoré la Femme
Koumassi-Campement/"Noblesse" a honoré la Femme
Koumassi-Campement/"Noblesse" a honoré la Femme
Koumassi-Campement/"Noblesse" a honoré la Femme
Tag(s) : #Reportage, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :