Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour avoir chanté le Président de la transition malienne, Assimi GoÏta, la Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, la « Maman Africa », fait  l’objet de réactions diverses des lecteurs et des internautes. Certains la félicitent. Quand d’autres lui jettent des pierres.  

La Diva, Aïcha Koné, a tenu dire ce qui suit: 
« Chers lecteurs ! Pour ces dames qui ont décidé de m’appeler Aicha Traoré, par ce que j’aurai chanté Assimi Goïta, et qu’elles se sentaient humiliées .Si elles savaient le  plaisir et la fierté que je ressentais d’être une Traoré, je les bénirais tous les jours. Car,  ma génitrice s’appelle, Hadja Makoura Férima Traoré. Digne descendante de Babemba Traoré. Il n’y a pas meilleur cadeau pour moi, d’être Traoré, par amour , et fierté pour ma mère. Une femme qui était fière de ses origines paternelles, que j’accompagnais toute petite rendre visite à ses parents originaires de Sikasso, surtout, des Traoré.      J’en connaissais partout à Abidjan, et surtout, dans le quartier de Koumassi. Cette dignité en moi, je la tiens de ma mère, Hadja Férima Traoré, bien que née d’un père Traoré, et d’une mère Gouro de Douafla, a su m’enseigner les valeurs de  ses cultures, dans lesquelles, j’ai grandie. Encore  merci à vous, qui avez fait de moi, une Traoré. Parce que, j’aurai chanté, Assimi Goïta. »

 

PAR JUSTIN KASSY

Aïcha  Koné : Elle réagi aux attaques de certains lecteurs, et internautes.
Tag(s) : #Musique, #People
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :