Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis quelques jours, la toile s'enflamme. Une chanteuse, Affou Keïta, s’est attaquée à Aïcha Koné, l’icône, la Diva, de la musique ivoirienne. Son crime ? Elle a eu à plaider auprès du Président Alassane Ouattara pour la libération de 007Peter, un Cyber activiste au pays. Je suis dépassé, indigné, de voir Affou Kéïta agir de la sorte. Moi qui ai passé plusieurs années auprès de la Diva . Affou venait en ce temps-là, apprendre à danser pour être danseuse d’Aïcha Koné. C’était dans les années 1980. Et puis, j’ai revu Affou au cours d’une émission de « C’Midi » à la télévision, où elle s’est mise à genoux pour saluer Aïcha Koné qui y était pour la soutenir.

Alors revoir la même Affou dans un autre registre, en train de s’en prendre à Aïcha Koné !  Lui reprochant le fait de supplier le Président de libérer un fils du pays emprisonné ! Aïcha Koné est une maman pour Affou Kéïta. Elle est aussi une Diva, en tant que telle, elle est surtout, leader d’opinion. Son avis compte sur un sujet qui a cours dans son pays. Ecoutons-la : «  Affou ! Entre ta maman et moi, il n’y a aucun problème. Tu m’as toujours appelée maman ! Si je ne le suis plus, ce n’est pas grave ! Seulement, ne me tiens pas des propos désobligeants. Ne me parle pas de la sorte. Je voudrais te demander d’éviter d’insulter les gens. Ce n’est pas bien. Et puis, sache que je n’ai pas insulté Alassane Ouattara. »

Nous souhaiterions qu’Affou mette un peu d’eau dans son vin. Toutefois qu’elle doit s’adresser à Aïcha Koné. Car, en Afrique, le respect des mamans, des aînés est sacré. Ne le désacralisons pas. Même si on pense être une star ! N’oublions pas aussi qu’être star, implique le respect de ces catégories de personne. Que la star est un modèle dans la société. Faisons attention ! Car le succès a une fin !
Quelques internautes ont réagi, après le dérapage d’Affou :
Gbêdra 225 : « Quand je vois cette vidéo, je comprends en même temps comment l'école est importante quand tu n'as pas l'intelligence naturelle comme cette Affou Keita pour aujourd'hui manquer de respect a une maman qui peut la mettre au monde et qui ne lui a rien dire de mal.  Même une poule pondeuse de trois semaines réfléchit plus que la Go la ! »
Adama Konaté : « Chapeau à toi tu dis la vérité vraiment. Je ne vois pas ce que la maman Aïcha a dit de mal ! C'est normal qu'elle demande pardon au Président Dramane Ouattara ! Affou !  Hum ! »
Lobinouo Dah : « Tu sais ma sœur, à cause de 3 mandats de Ouattara, la Côte d'Ivoire risque de connaître plus que la rébellion qu’il avait créée lui-même en son temps, contre Gbagbo. »
Yao Bruno Nguessan : « Chacun a reçu son éducation. Certains n'en n'ont pas reçue. D'autres refusent de se conformer aux normes, au nom d'une certaine notoriété. On n'insulte pas plus âgé que soit. On n'insulte pas des gens parce qu'on sait faire du bruit. On n'insulte surtout pas une autorité. »
Betty La Merveille : « J’ai eu la chair de poule, quand je vois une maman comme Aïcha aller te soutenir, et aujourd'hui, tu l’ insultes. Quelle ingratitude ! Impolitesse et méchanceté, Affou ! »
Mansour Mahamadal :« Ce n'est pas deux Divas. Mais plutôt une seule Diva. Car, en présence d’Aïcha Koné, Affou est juste une apprentie. »

Ouly Guei : « Comment les gens font, pour manquer de respect aux personnes âgées même ? Les gens confondent la politique et leur carrière ! Mais la maman Aïcha ne mérite pas ces remontrances de certaines catégories de personnes et "d'artistes". Que ceux qui veulent comprendre comprennent. »
MK secret : «  J'aime beaucoup Affou, mais elle n'a pas le droit de menacer Aïcha Koné. Chacun est libre de s'exprimer. Pourquoi elle veut qu'on demande permission avant de sortir ? Aïcha Koné n'est pas sa camarade. Elle ne peut pas lui demander la permission avant de sortir ».

 

 

Par Justin KASSY

Aïcha Koné recadre Affou Keita, après sa sortie hasardeuse.
Aïcha Koné recadre Affou Keita, après sa sortie hasardeuse.
Aïcha Koné recadre Affou Keita, après sa sortie hasardeuse.
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :