« Le Mouvement AN BIKO » de Fatoumata Batouly Niane a opté, conformément à sa politique sociale et humanitaire, d’agir, d’être pragmatique, que de donner dans la théorie, et faire rêver inutilement les populations. Agissant en phase avec sa philosophie de développement, d’aide et de partage, il traduit dans les faits, cette vision pleine d’espoir. Par des actions qui concourent au bien-être des populations maliennes.
Ainsi, le lundi 12 décembre 2022 dernier, une délégation du « Mouvement An Biko » s'est rendue à Dioro, dans la région de Ségou. A Dioro, « AN BIKO, est allé équiper les salles de classe de l'école primaire, de nouvelles tables- bancs. Au total, 200 tables - bancs ont été installées. Des fournitures scolaires à savoir, cahiers, livres et stylos ont été distribués aux élèves. A la faveur de la cérémonie de remise présidée par le Maire de la Commune rurale de Dioro. C’était en présence du personnel de l’école, des autorités traditionnelles et des parents d’élèves.
Avant Dioro, une délégation de la coordination régionale « d’AN BIKO », a suivi les travaux d’installation des poteaux électriques dans la ville de Tombouctou. C’était le 14 novembre 20 22 dernier. Il faut dire que cette opération visait à participer à l’électrification des villes, afin de renforcer la sécurité des populations.
Après Dioro, AN BIKO était à Kolondjeba. Deux tonnes de ciment pour la clôture du terrain de football et dix lampadaires, ont été offerts à la population.
Par Justin KASSY