Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Palais de la Culture « Amadou Ampaté Ba» de Bamako sera le point de mire, le 14 janvier 2023 prochain.  Avec sa Salle de spectacles, « Bazoumana Sissoko » (3300 places).Depuis l’annonce du concert du Rappeur adulé, Young BG, toute la jeunesse, voire, des adultes, de la capitale du Mali, est en branle. Partout dans toutes les Communes, les jeunes « branchés », ne jurent que par ce Rappeur. Car, chacun veut vivre les moments de joie intenses, que  Young,  veut offrir à ses compatriotes,  en ce début d’année nouvelle. Du Palais de la Culture, situé au bord du fleuve « Djoliba », une vue panoramique de la ville de Bamako s’offre à la vue. Dont il est difficile de s’en séparer facilement. Tellement cette vue est belle avec ses composantes, qu’on a l’impression d’avoir un spectacle de rêve qui défile !  Parce que, comportant de beaux bâtiments, dont la plupart sont réalisés, selon l’architecture relevant de la tradition et de la Culture du pays.  C’est dans ce panthéon culturel du Mandé, dont la salle de spectacles, baptisée au nom du célèbre griot, né non-voyant, Bazoumana Sissoko, que le Rappeur du jour, va se produire, au milieu du premier mois de l’année2023. Ce rendez-vous des premières semaines de ce mois de janvier, le Rappeur de talent du Mali le veut ambiant, sorte de tremplin pour amorcer avec optimisme, l’année nouvelle.
Young BG sait aussi que ses fans l’attendent. Pour une communion vraie dans la Salle « Bazoumana Sissoko ». Une Salle de souvenirs. Une Salle d’émotion. Une Salle enfin de joie intense. Pour fêter l’année nouvelle avec des parents, amis, connaissances, sympathisants, etc. Young BG veut donner le meilleur de lui-même. Pour être à la hauteur du show et remplir de joie, le cœur des uns et des autres.
Pour ce concert, la star Malienne du Rap, a choisi une dame, pour être la Marraine. Fatoumata Batouly Niane.  Personnalité publique, présidente du « Mouvement politique et citoyen, « An Bikô ». Un mouvement qui se veut être auprès des populations citadines et rurales. Depuis Mai2021, « An Bikô » existe. Mais, les actions que ce Mouvement a menées, et continue de mener, répondent aux aspirations légitimes des populations. Parce que, tenant compte du bien-être de celles-ci.
Young BG promet un concert inédit à ses compatriotes. Il se prépare à servir à ses amis, ses fans, sympathisants, connaissances, un show qu’il veut « féérique» !

 

Par  JUSTIN KASSY

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :