Le célèbre couple artiste non-voyant : Amadou et Mariam, étaient les hôtes de la Présidente d’AN BIKO, Fatoumata Batouly Niane récemment à Bamako. C’était une visite de courtoisie. Ils étaient en compagnie de leur fils, Sam. Les recevant, Fatoumata Batouly Niane, a dit sa joie d’être très « heureuse et honorée de cette visite » dudit couple. Les hôtes de Batouly ont réitéré leur estime à la présidente d’An Biko. Qui, disent-ils, « est une femme battante hors- pair. Une femme patriote, qui privilégie le bonheur de tous, par rapport au bonheur individuel. C’est une femme qui a le sens du partage. »
Avant de laisser partir ses hôtes, Amadou et Mariam, la présidente d’An Biko, a tenu à les remercier. Pour l’avoir honorée, en lui rendant cette visite de courtoisie. Qui lui va droit au cœur.
Rappelons qu’Amadou et Mariam, sont des artistes au talent connu et reconnu dans le monde entier. Ils sont montés sur de nombreuses scènes pour véhiculer des messages, à travers la musique Mandingue, l’héritage, le précieux trésor, que l’Histoire Africaine, incarnée par l’Empereur Soundiata Kéita, leur a légué, et qu’ ils gardent jalousement. Malgré les « agressions sonores » venues de l’occident.
Par Justin KASSY