Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le phénomène Grand P continue sa randonnée à travers l’Afrique. Après tant d’autres pays visités, et où, il s’est produit, Grand P, la star guinéenne, était en septembre2022 dernier à Bamako, lors d’un séjour.  Il a mis à profit son séjour en terre malienne pour rendre visite à une grande femme du Mali. Fatoumata Batouly Niane, Présidente du « Mouvement politique & Citoyen AN BIKO ». La nouvelle, comme une traînée de poudre, avait vite fait le tour de Bamako. Et chacun ne voulait pas rater l’occasion de voir, de près, cette star, qui défraie chaque fois les chroniques. Tant il est étonnant, imprévisible, immaîtrisable !

 Surtout, quand il est sur scène en train de danser. On a l’impression qu’il est en transe. Puisque souvent, il est plus en avance sur la musique qui le fait danser. Son physique fait parfois penser au surnaturel, au mystique. Et suscite toujours la curiosité. En effet, sa popularité, à dire vrai, ne découle pas de ce qu’il fait comme musique. Mais elle émane de sa taille, petite. Qui incite des gens à vouloir le toucher. Pour voir ses réactions, et voir aussi, s’il est comme eux. Ce qui donna l’occasion à tout Bamako de se déplacer  devant la Résidence de BATOULY.

Fatoumata Batouly Niane était toute heureuse de recevoir GRAND P chez elle. Ils ont parlé de musique. C’est vrai ! Mais aussi et surtout, de développement socio-économico-culturel des deux pays : le Mali et la Guinée. Batouly a encore réitéré devant GRAND P, son attachement au devenir de l’Afrique qui doit être l’affaire des Africains eux-mêmes, et non des gens qui viendraient de l’extérieur.
C’est pour quoi, Batouly, a invité GRAND P, en sa qualité d’artiste, surtout de leader d’opinion, d’exhorter davantage les Africains, à se prendre en charge. Par des actes susceptibles de sortir l’Afrique de sa léthargie pour être égale aux autres Continents du monde.
 GRAND P, a dit avoir saisi le message de Fatoumata Batouly Niane.  Et promis de le traduire dans les faits au cours de ses prestations futures en Afrique.  A sa sortie de cette visite, GRAND P, a été envahi par des fanatiques. Qui l’attendaient devant la Résidence de la Présidente d’AN BIKO. Pour des séances de photos, d’autographes, etc. 

 

Par Justin KASSY
 

Tag(s) : #People, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :