Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bamako, la capitale du Mali est en effervescence depuis quelques jours. Et pour cause ! En effet, la fête des amoureux, communément appelée la « Saint-Valentin », fête qui va se célébrer le 14 février prochain, s’est emparée de toute la ville de Bamako. Au point que dans tous les quartiers des  différentes Communes de la capitale, le sujet  n’est autre que celui de cette fête. Qui préoccupe. Tant les jeunes, des adultes, que des vieux, voire, des gens du troisième âge. Car, l’amour, le vrai, n’a pas d’âge. 

Cette année, la Saint-Valentin au Mali, à Bamako, précisément, est célébrée concomitamment avec le « festival Dibi », un autre événement. Mais, les organisateurs de la « Saint-Valentin2023 » entendent  donner une allure spéciale.  Pour l’heure, ils préfèrent garder cette innovation comme un secret. Qui ne sera dévoilé que le jour « J », le 14 février prochain. Seulement, ils demandent aux amoureux de se tenir prêts. Qu’ils soient gentils envers leur « Valentine » du jour. En répondant favorablement à ses caprices. Qui n’arrivent tous les jours.

Quelque chose qui a lieu chaque année mérite qu’on y attache du prix. C’est ce qui fait la beauté, le charme, de l’amour. Attendons pour voir ce que l’organisation va offrir aux nombreux amoureux Maliens, à l’occasion de leur unique et seule fête dans l’année.

A l’affiche, deux stars : Tonton Pal et Binguini.  Qui ont promis aux amoureux, de leur servir du plaisir. Parce qu'ils en ont besoin. En ce début de l’année nouvelle. L’événement est prévu à la « Place du Cinquantenaire ». Une Place- symbole du Mali. Place des souvenirs. A laquelle, on se propose de lui faire une toilette digne de l’événement. Les échos qui nous parviennent sont favorables. Ils sont teintés de messages romantiques propres à vous inviter à vous rendre à la Place du Cinquantenaire. Pour vivre des moments de joie, de plaisirs, de retrouvailles, de rencontres et de « découvertes » nouvelles.

Et les soirées de la « Saint-Valentin » sont souvent des occasions, des opportunités à saisir. Beaucoup y vont d’ailleurs avec un secret espoir d’en revenir heureux. Parce qu’ils auront trouvé la réponse à leurs équations amoureuses.

Que la prudence, au cours de cette soirée romantique, soit respectée, observée, à la lettre. Afin que la fête soit une réussite. Mais aussi et surtout, qu’on puisse être présent l’année prochaine.

Par JUSTIN KASSY

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :