Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orpheline de père et de mère, Sira Coulibaly, brillante Lycéenne, souffrant d’une tumeur au cou, avait été évacuée au Maroc, le 2 mars 2023 dernier, pour une hospitalisation médicale, à l’initiative de la présidente de Fatoumata Batouly Niane, présidente du « Mouvement AN BIKO ».

Devant le parcours scolaire sans faute de Sira, ses parents, ses camarades de classe, voyaient déjà sa réussite certaine. Batouly Niane, ne pouvait que réagir spontanément. Pour redonner de l’espoir à cet espoir du Mali, qu’est Sira Coulibaly. Aussi, a-t-elle décidé de prendre en compte, toutes les dépenses. Pour l’évacuation et l’hospitalisation de Sira Coulibaly, au Maroc, dans le même Hôpital que le petit Seydou Traoré, qui souffrait également d’une tumeur. Aujourd’hui, l’enfant a oublié ses moments de souffrance. Il est totalement guéri et a des ambitions.  

Mais, si le petit Seydou Traoré  est revenu au Mali après les soins au Maroc, ce ne sera pas le cas de Sira Coulibaly. Qui a été emportée par le mal qui la rongeait depuis des années.

Le jeudi 9 mars nuit, les parents et des membres d’AN BIKO, se sont retrouvés à l’Aéroport Modibo Kéita pour accueillir le corps de Sira Coulibaly. Cet accueil était plein d’émotions, tant du côté  des parents que de celui des membres d’AN BIKO. Le vendredi 10 mars, une grande foule composée de, parents, amis, camarades du Lycée, et des membres du Bureau d’AN BIKO, conduits par Binta Niane, vice-présidente d’AN BIKO, était au cimetière de Koulikoro, pour accompagner Sira Coulibaly à sa dernière demeure.

L’émotion était au rendez-vous. Désormais, on ne parlera de Sira Coulibaly, qu’au passé. Que Dieu l’accueille dans sa demeure céleste.

 

Par JUSTIN KASSY

SIRA COULIBALY, inhumée au cimetière de Koulikoro.
Tag(s) : #Régions, #Insolites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :