La délégation du mouvement AN BIKO, conduite par Binta Niane, Vice-présidente, était dimanche 9 avril2023 dernier, au nombre des invités, à la rupture collective du jeûne, organisé par la jeunesse du Groupement des leaders spirituels musulmans du Mali. C’était un moment partage, et de solidarité. Cette cérémonie s’est déroulée chez le Guide Aseïf Cherif Ousmane Madani HAÏDARA.
Dans la foulée, une autre délégation conduite par la Coordinatrice d’AN BIKO de Ségou a rendu visite à l’un des notables de ladite ville, Ckeick Checko Lassana. A qui elle a remis un kit de SUNA KARI, dans le cadre de « l’opération Ramadan », initiée par AN BIKO, depuis le début du Carême musulman. Binta Niane et sa délégation se sont ensuite rendues chez l’Imam Dicko, où un kit alimentaire a été remis, pour le SUNA KARI. Binta Niane et sa délégation ont, avant de démarrer cette opération, rendu visite à l’Imam de la grande Mosquée de Bamako, Sow Kallé.
L’objectif était de l’informer de l’initiative « Opération Ramadan » et de lui demander ses bénédictions. La délégation d’AN BIKO est sortie de là chargée de beaucoup de grâces de la part de l’homme de Dieu. L’opération qui se poursuit en France, était dans trois foyers, à savoir : Pantin, Aubervilliers et Montreuil.
Les résidents ont réservé un accueil chaleureux à la délégation d’AN BIKO en France, manifesté leur satisfaction, et salué avec force, l’initiative du Mouvement AN BIKO.
Par JUSTIN KASSY