Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le réceptif hôtelier était plein comme un œuf, le 30 avril 2023 dernier. La star Africaine, congolaise(RDC), Koffi Olomidé, et le « Quartier Latin », son groupe, y donnaient un grand concert-anniversaire. Qui marquait les 45 ans de carrière de Koffi Olomidé. Pour la circonstance, ce réceptif a fait une toilette. Il est allé chercher dans les profondeurs de l’esthétique. Pour donner un éclat tout particulier, à l’événement, à la soirée, qu’il accueillait le 30 avril dernier. Tout était beau, sublime. On avait l’impression que tous les invités, voire, des citoyens lambda,d avaient été triés sur le volet. 

Les tenues vestimentaires des uns et des autres sortaient du génie-créateur des stylistes de la capitale économique du pays. Il fallait venir à cette soirée en tenant compte de la sape. Parce que la star elle-même, n’est pas loin d’être l’égérie d’un styliste de renommée, cachée quelque part en Afrique.
 
La soirée a commencé par une entrée féérique de Koffi sur scène. Olomidé est descendu d’une sorte de soucoupe volante. Il était accompagné par des jeux de lumière et portait une queue de bœuf en main. Qu’il balançait, tantôt à droite ! Tantôt à gauche ! Juste après ce tableau sur son entrée, la soirée devait commencer. Ses musiciens et ses danseuses n’étaient pas en reste. Tous, étaient sapés et célébraient la beauté et l’élégance.

Koffi va enchaîner ses titres connus et inédits. Le public, pour la plupart, la gent féminine, car il s’agit de la Rumba au cours de cette soirée, va donner libre cours à sa joie. Un rythme langoureux adoré par les femmes. Et dont la voix de Koffi, en a fait une propriété que les mélomanes écoutent avec délices. Au cours de la soirée, Koffi invite Alpha Blondy sur scène. Pour un duo improvisé bien rendu. Ce fut un échange culturel chanté sur un air de reggae par les deux légendes africaines. C’était sublime ! Un thème sous-tendait cette improvisation bien enlevée. La paix et l’amour.

Quelques instants plus tard, Koffi interviendra pour dire : « La Côte d’Ivoire, c’est le pays auquel je dois ma carrière. Car, tout est parti, à partir d’ici, par le canal de feu, mon ami et frère, Hamed Bakayoko. Je voudrais demander pardon aux Ivoiriens pour mes fautes, mes erreurs. Je promets de tout mettre en œuvre pour me comporter désormais, royalement pour vous plaire davantage. »

Un mélomane a dit ceci à l’endroit de Koffi Olomidé : « Koffi Olomidé, tu es un don de Dieu ! Rien à voir avec les enfants qui n’ont pas fini de grandir. Koffi, c’est 45 ans de carrière avec 25 albums. Son groupe, le « Quartier Latin » a 37 ans de stabilité. Qui dit mieux ! C’est ça la vérité.»

Le public bon enfant qui était à cette soirée-anniversaire de Koffi Olomidé, a passé presque tout le temps, debout, en train de chanter, danser, sur les airs de la Rumba authentique de la star congolaise, la légende africaine, KOFFI OLOMIDE. C’est tard dans la nuit, que le concert-anniversaire de Koffi a pris fin.

Par JUSTIN KASSY

Koffi Olomidé et le « Quartier Latin » mettent le « feu » à l’Ivoire
Koffi Olomidé et le « Quartier Latin » mettent le « feu » à l’Ivoire
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :